Le livre de ma jeunesse, une excellente idée de cadeau !

0 Ecrit par le sam, 18 mai 2013, 18:33

Le livre de ma jeunesse, une excellente idée de cadeau !A l’approche de la fête des mères et de la fête des pères, ou pour des anniversaires, Le livre de ma jeunesse est un cadeau idéal. Choisissez le livre en fonction de l’année de naissance de la personne à laquelle vous souhaitez l’offrir et transmettez-lui cette magnifique madeleine de Proust…

Dans chacune des éditions de ce livre, vous trouverez les artistes à la mode cette année-là, les films de votre jeunesse, les musiques, la chambre type d’un ado… de quoi vous replonger en enfance puis au temps de votre adolescence.

Quelques exemples :

Nés en 1951, vous avez vu le jour la même année que Marie-Anne Chazel et Sting. Enfants, vous avez joué au Meccano, à la poupée et écouté Tino Rossi en attendant le Père Noël. Adolescents, vous adoriez manger des Treets et des Malabar, et vous avez passé des semaines à supplier vos parents pour avoir une « mob’ », en écoutant les Stones ou les Beatles.

Nés en 1955, vous avez vu le jour la même année qu’Isabelle Adjani et Michel Platini. Enfants, vous avez connu les Dinky Toys, les Meccano et les Barbie apportés par le Père Noël, vous avez passé le temps, les après-midi de pluie, en jouant au Scrabble, et seul l’ours de Bonne Nuit les petits pouvait vous convaincre d’aller au lit. Adolescents, plutôt que de réviser vos leçons, vous préfériez aller traîner à la MJC, lire Pilote ou écouter RTL sur votre transistor qui vous suivait partout.

Les auteurs :

Armelle Leroy est journaliste et spécialiste de littérature pour enfants. Laurent Chollet est éditeur et historien. Ils sont les auteurs, entre autres titres, de la série des Albums de ma jeunesse 30-40, 40-50, 50-60, 60-70, 70-80 et 80-90, tous parus aux éditions Hors Collection.

Editions Hors Collection. 12,90 € – 64 pages.

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire