Man of steel : la grosse déception !

0 Ecrit par le mer, 26 juin 2013, 21:03

Eternelle fan de Superman, j’attendais avec impatience la sortie de Man of Steel. Quelle n’a pas été ma déception ! Ce blockbuster est en réalité une grande niaiserie, un étalage d’effets spéciaux qui ne parvient pas à combler la pauvreté du scénario : bien au contraire, à la fin, on n’en peut plus de voir des choses exploser et on aimerait vraiment entendre un dialogue de plus de deux phrases !

Le nouveau superman, Henry Cavill, a le physique idéal pour ce rôle mais son personnage manque de profondeur ! Quant à Loïs, elle m’a agacé du début à la fin. Je ne sais pas quelle idée est passée dans la tête des producteurs en choisissant Amy Adams que les fans de la série Smallville, qui retrace la jeunesse de Clark Kent, reconnaitront comme un des monstres infestés de kryptonite (saison 1)… Personnellement, je n’ai pu faire abstraction de cela ! Il faut dire que le personnage de Loïs étant encore plus creux que celui de Clark, il est difficile d’être captivé par la prestation de l’actrice.

Seules les apparitions de Kevin Cosner et de Russel Crowe apportent un peu d’émotion et rehaussent légèrement le niveau du film.

Bref, un opus qui ravira peut-être les fans de films d’actions mais certainement pas les inconditionnels de Superman !

© 2013 Getty Images. Henry Cavill au Lancia Café, pendant le festival du film de Taormina, Italie, 15 juin 2013.

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire