Comment soulager votre mal de dos ?

0 Ecrit par le lun, 18 novembre 2013, 10:56

Young man with back pain, isolated on whiteDe plus en plus de personnes souffrent de maux de dos, et ce depuis leur plus jeune âge. Cartables trop lourds, mauvaise posture, surpoids, travail pénible, mauvaise assise au bureau derrière l’ordinateur ou arthrose, les causes de ces douleurs sont nombreuses, mais celles-ci sont toujours aussi handicapantes.

Voici donc quelques astuces qui vous permettront de prévenir l’apparition de douleurs et de soulager votre mal de dos au quotidien.

Il est tout d’abord indispensable de pratiquer une activité sportive régulière (si vous n’avez pas de contre-indications de votre médecin, bien entendu) afin de vous assouplir et de muscler votre dos, ce qui vous apportera un meilleur maintien. Dans ce but, nous vous recommandons la marche, ainsi que la pratique du yoga, très douce, dont un certain nombre de postures visent à soulager votre dos (posture du chat et du chien, de la montagne ou de la feuille pliée, par exemple). La natation est très souvent citée, et l’eau vous fera effectivement le plus grand bien, mais attention à la nage choisie ! En effet, seules les nages sur le dos vous soulageront. Si vous avez l’habitude de ne nager que la brasse, abstenez-vous : elle est souvent traumatisante pour vos cervicales.

Au bureau, optez pour un support d’ordinateur portable ou pour un support d’écran, ce qui vous permettra de choisir une position beaucoup plus ergonomique, adaptée à votre cas.

Si les douleurs sont déjà bien installées, la chaleur aura des vertus apaisantes : un bain chaud ou des coussins chauffants seront parfaitement adaptés. Il en existe de différentes sortes tels que des coussins chauffants spécifiques pour la nuque, pour le dos, les coussins électriques pour les rhumatismes avec une diffusion à chaleur douce. De même, ce type de coussin chauffant est également décliné en couvertures chauffantes, très douces, livrées avec une télécommande.

Des cataplasmes d’argile verte pourront également soulager vos douleurs. Vous pourrez y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles apaisantes telles que la lavande vraie ou la menthe poivrée.

Enfin, nous vous conseillons de consulter régulièrement un ostéopathe !

©Africa Studio. Fotolia.com 

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire