Un centre de thalassothérapie novateur : Alliance Pornic Hôtel Thalasso & Spa.

0 Ecrit par le mar, 10 juin 2014, 21:04

PANORAMA_ESPACE_FORME_4 

Nous avons découvert la cure OJAS-AYURVEDA au centre de thalassothérapie de Pornic (Loire Atlantique).

Nous vous recommandons cette cure si vous éprouvez le besoin de vous ressourcer ou de rééquilibrer votre corps et votre esprit.

Capture-d’écran-92L’Ayurveda, terme qui signifie « connaissance de la vie » en sanscrit, est née en Inde et représente le plus ancien système de soin au monde. Elle est aujourd’hui reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé en tant que médecine traditionnelle.

La cure ayurvédique commence par une consultation personnalisée visant à déterminer votre constitution. Dans l’Ayurveda, trois énergies basiques constituent les individus dès leur naissance : les Doshas. Nommées Vata, Pitta et Kapha, ces trois forces se composent de cinq éléments (espace, air, feu, eau, terre). Elles sont responsables de tous les processus physiques et psychologiques. Chaque personne correspond à un type de Dosha dominant ou à un mélange de deux Doshas. La perturbation des Doshas entraîne un déséquilibre qui peut se traduire par un sentiment de mal-être.

PHW5674La spécialiste en Ayurveda vous oriente donc vers une hygiène de vie et une modification de vos habitudes alimentaires afin de rééquilibrer votre organisme et trouver le bien-être. La cure ayurvédique repose sur des massages traditionnels, une nutrition adaptée, l’utilisation de plantes et des pratiques respiratoires.

Nous avons ressenti les bienfaits de massage en profondeur du corps entier, tels que l’abhyanga, pratiqués par des thérapeutes experts, avec de l’huile de sésame chaude. Ce soin délasse le corps, draine les toxines et permet de faire circuler l’énergie.

YogaA un éventail de sept soins ayurvédiques spécifiques (abhyanga, kansu, nasya, navrakizhi, podikizhi, shirodhara, udvartana) s’ajoutent les soins thalasso (bains hydromassants, douches à affusion, jet pression, enveloppement d’algues), des repas ayurvédiques délicieux au restaurant Bio La Terrasse,  et des ateliers tels que le yoga, la sophrologie ou la méditation.

Vous pouvez également accéder à votre guise au hammam, au sauna, à l’espace forme, au parcours aquatique et à la piscine où des séances d’aquagym, d’aquabike, d’aquatraining ou d’aquapalm sont proposées.

La qualité hôtelière (3 étoiles +) d’Alliance Pornic est remarquable, chacune des 112 chambres confortables et lumineuses possédant une terrasse avec transats.

Detox

Les deux restaurants (La Terrasse Bio et La Source) offrent une cuisine inventive et gastronomique. Vous pouvez aussi prendre un repas plus frugal au bar de ces restaurants.

Le cadre est paradisiaque, une crique préservée se trouvant au pied d’Alliance Pornic, face à l’île de Noirmoutier. La côte de Jade offre des paysages insolites et authentiques. Vous pouvez vous rendre au port de Pornic et au centre de la ville par le chemin des douaniers, qui offre une vue magnifique sur la baie et le château.

Outre la cure ayurvédique, nouvelle exclusivité d’Alliance Pornic dans son approche globale, ce centre dispose d’une carte de cures et soins très étendus (Bulle de bien-être-Fibromyalgie, Harmonie dos ou rhumato, Bio anti-tabac, Bio-sensorielle mer, Jeunes Mamans, silhouette, Anti-âge etc.)

CUIS_E

Il est à noter qu’Alliance Pornic a obtenu le label Qualité 2014 SPA-A. La certification Qualicert  garantit aux clients une qualité de soins, d’hygiène et d’accueil.

Notre avis :

Le professionnalisme des thérapeutes, masseurs (masseuses) et l’accueil chaleureux que chaque membre du personnel réserve à la clientèle font de ce centre un lieu d’exception, un havre de paix et de bien-être.

Alliance Pornic, qui célèbrera ses 25 ans l’an prochain, vous séduira.

Plus d’infos sur :  www.thalassopornic.com 

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.
0 Réponse sur : "Un centre de thalassothérapie novateur : Alliance Pornic Hôtel Thalasso & Spa."
  1. […] Nous avons découvert la cure OJAS-AYURVEDA au centre de thalassothérapie de Pornic (Loire Atlantique). Nous vous recommandons cette cure si vous  […]

  2. […] 10 juin 2014, nous publiions dans notre magazine un article concernant la cure ayurvédique proposée dans ce centre, en mentionnant le caractère exceptionnel de cet établissement dédié […]

Laisser un commentaire