Une dernière danse Victoria Hislop

Derrière les tours majestueuses de l’Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive pour prendre des cours de danse. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.

Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n’ont rien d’autre en commun que leur amour pour leur sœur, Mercedes.

Passionnée par la danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d’un gitan guitariste hors pair. Et tandis que l’Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. La fratrie va alors se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.

Happée par ce bouleversant récit de feu et de sang, Sonia est loin d’imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence…

L’auteur :

Diplômée de littérature anglaise de l’université d’Oxford, Victoria Hislop vit entre l’Angleterre et la Crète, et parle français couramment.

Best-seller international, vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde, son premier roman L’Île des oubliés n’a pas quitté les classements des meilleures ventes depuis sa sortie en France, avec 400 000 lecteurs conquis, et a été couronné par le prix des lecteurs du Livre de poche. La success story se poursuit avec son deuxième ouvrage, Le Fil des souvenirs, plébiscité par le public et la presse.

Notre avis : Un magnifique roman, d’une grande sensibilité, qui nous plonge dans l’univers du flamenco et dans l’Espagne des années 30, en pleine guerre civile et qui nous permet de mieux comprendre cet événement historique majeur et pourtant fort méconnu. A travers ses personnages, Victoria Hislop met en scène les différents camps qui se sont opposés et leurs points de vue, le lecteur pouvant ainsi se forger sa propre opinion.

Infos pratiques :

Editions Les Escales.

21,90 €  –  432 pages.