La chirurgie esthétique

0 Ecrit par le ven, 11 juillet 2014, 16:25

BD©-z3zo---FotoliaEn quoi consiste la chirurgie esthétique ?

Il s’agit d’interventions chirurgicales ayant pour but d’améliorer votre physique, d’affiner votre silhouette. Elle est divisée en trois pôles principaux : le rajeunissement du visage (atténuer les rides, affiner le nez…), la chirurgie des seins (augmentation, rehaussement ou réduction mammaire) et la minceur (liposuccion, plastie abdominale, lifting des bras ou des cuisses).

Dans quels cas est-elle bénéfique ?

Outre ses avantages pour parfaire votre beauté, la chirurgie esthétique est parfois nécessaire d’un point de vue médical, notamment pour les femmes souffrant de problèmes de dos à cause d’une poitrine trop imposante ou dans le cadre d’une reconstruction mammaire après l’ablation d’une tumeur cancéreuse.

Quelles précautions faut-il observer ?

Evitez à tout prix les propositions à prix beaucoup trop bas pour être raisonnables et les opérations à l’étranger dans des centres non renommés. Choisissez un chirurgien plasticien qualifié et réputé, dont vous pouvez vérifier l’expérience. Une opération chirurgicale est loin d’être anodine et vous pourriez vous retrouver dans la peau de Frankenstein si vous aviez à faire à du personnel incompétent.

Lors du premier rendez-vous, le chirurgien devra vous informer des risques éventuels de complications. Les cicatrices devront être très discrètes et le suivi postopératoire des patients respecté.

A lire pour vous informer davantage : Esthétiquement Vôtre, par le docteur Jacques Ohana, chirurgien plasticien et chef de clinique des hôpitaux de Paris. Editions J.C. Lattès.

©z3zo-Fotolia.com

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire