La rhinoplastie

1 Ecrit par le sam, 12 juillet 2014, 13:43

scentingNous sommes rarement satisfaites de notre silhouette, de nos cheveux ou de notre visage et nous souhaitons souvent ce que l’on n’a pas : vous avez les cheveux raides ? Vous les préféreriez frisés. Vous avez des petits seins, vous les rêvez d’une poitrine volumineuse. Vous avez le nez trop fin, ou trop droit ou tordu et vous aimeriez qu’il ressemble à celui de votre star préférée !

Mais attention, de nombreuses stars ne sont pas nées avec le joli nez dont elles sont fières aujourd’hui ! Jennifer Aniston, Blake Lively, Scarlett Johansson, Céline Dion, Cameron Diaz et j’en passe, ont eu recours à une rhinoplastie.

La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui a pour but de redresser la cloison nasale et/ou de modifier la morphologie du nez, que ce soit au niveau de la masse osseuse, que de la partie cartilagineuse. Vous pourrez visualiser le résultat à l’aide de photos numériques retouchées par ordinateur : le Morphing. Cette opération ne laisse aucune cicatrice visible.

Elle sera prise en charge par la sécurité sociale dans le cadre d’une rhinoplastie fonctionnelle, c’est-à-dire dans des cas d’antécédents de fracture du nez ou si vous souffrez d’une déviation de la cloison nasale qui entraine des infections ORL, comme les sinusites chroniques.

Cependant, renseignez-vous bien avant de choisir votre chirurgien. Il devra être réputé et expérimenté. Il y a peu de risques pour une opération de rhinoplastie à Paris, mais par contre méfiez-vous des chirurgiens qui vous proposent des interventions au rabais dans des pays étrangers.

Si vous êtes tentées par la chirurgie esthétique, d’autres opérations sont également possibles, telles que les liposuccions, l’abdominoplastie, la chirurgie des seins ou les liftings…

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.
1 Response pour "La rhinoplastie"
  1. sofia dit :

    Merci pour l’article, la chirurgie esthétique de rhinoplastie, ou autre, est de plus en plus acceptée par notre société vu le grand effet sur la coté psychologique de l’individu

Laisser un commentaire