Zoom sur le laser

0 Ecrit par le mar, 26 août 2014, 17:16

184x124xpyrene6.png.pagespeed.ic.KeruWQFmCzLe mot LASER est l’acronyme de l’anglais « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation », ce qui signifie : « amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement ». Le laser est utilisé très fréquemment dans des applications médicales et il se répand de plus en plus en dermatologie et en esthétique.

L’utilisation la plus courante du laser dans le domaine esthétique reste l’épilation définitive : en cinq à huit séances réparties sur une période d’un an, environ 80 % des poils de la zone traitée disparaîtront. Cette méthode est efficace mais légèrement douloureuse. Néanmoins, une crème anesthésiante pourra être proposée aux patientes avant le traitement.

Le laser permet également le détatouage, en induisant la rupture des grains de pigments insérés sous la peau, la réduction des cicatrices dont les cicatrices d’acné, l’élimination des taches pigmentaires disgracieuses, des vergetures, mais aussi l’effacement des vaisseaux visible sous la peau et des angiomes. Cette technique est fréquemment utilisée par les dermatologues pour éliminer la couperose par exemple.

Nous vous conseillons de consulter un centre laser esthétique pour obtenir davantage de renseignements et réaliser un devis. Consultez divers sites web spécialisés pour obtenir d’autres astuces .

Attention : les actes réalisés à l’aide de laser doivent être obligatoirement pratiqués par des médecins expérimentés !

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire