Réalisez une déco de rêve pour l’anniversaire de votre enfant !

0 Ecrit par le lun, 09 mars 2015, 21:27

birthday_boy3 (1)Vous voulez réaliser la plus belle fête pour votre enfant, afin qu’il en garde des souvenirs mémorables mais vous êtes en panne d’idée déco anniversaire ? Pas de panique, nous allons vous guider dans la préparation de cette fête d’anniversaire exceptionnelle !

Commencez tout d’abord par définir un thème pour cette fête, en fonction de ses passions. Pour un petit garçon, vous pouvez opter pour un thème « super-héros » (Superman, Harry Potter, Batman…), « sport » (Foot, Tennis, Rugby…), « pirates », « dinosaures ». Vous ferez rêver votre petite fille avec un thème « Princesses », « Poneys », « Violetta », ou « Contes et légendes » par exemple.  D’autres thèmes tels que la musique, le cirque, les « Schtroumpfs » ou le carnaval sont mixtes et peuvent être plus adaptés si votre enfant a invité autant de filles que de garçons.

Une fois le thème sélectionné, vous pourrez commencer à choisir les éléments de décoration. Il faudra penser à la décoration de table, à la décoration de la maison ou de l’appartement mais aussi à des petits accessoires pour organiser des jeux ludiques afin d’animer votre petite fête. Vous pourrez également prévoir des petits cadeaux pour les gagnants des jeux ou dans le cadre d’une pêche à la ligne par exemple.

La décoration de table :

L’idéal est de trouver une nappe qui rappelle directement le thème, ainsi que les verres, les assiettes et les serviettes en cartons assorties (avec un peu de chance, vous trouverez même des cartons d’invitation coordonnés). A défaut, vous pourrez la réaliser vous-même avec un tissu adapté ou en décorant un tissu blanc.

Agrémentez votre déco de table avec des petits objets se rapportant au thème.

La décoration de la salle :

Votre décoration devra commencer dès le portail avec des ballons gonflables de couleur qui signaleront la fête et aideront les personnes qui viendront pour la première fois chez vous à se repérer. A l’intérieur de la salle ou de l’espace de jeu que vous aurez choisi pour le déroulement de la fête, pensez à accrocher des guirlandes et des ballons. Collez des stickers se rapportant au thème aux fenêtres et disposez de gros objets décoratifs (un coffre en bois pour un thème « Pirates », divers instruments de musique).

Prévoyez également un stock de cotillons, confettis et autres accessoires festifs.

Enfin, si vous êtes une fine pâtissière, lancez-vous dans le cake design pour réaliser un gâteau correspondant au thème choisi. Vous pouvez bien sûr les commander dans des pâtisseries spécialisées. N’oubliez pas de sélectionner des bougies assorties !

Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire