Nous y étions : Le festival d’Humour de Paris

0 Ecrit par le ven, 13 novembre 2015, 16:38

Le festival d’Humour de Paris

Du 24 octobre au 3 novembre 2015

humourLa Grande soirée de l’Humour Muet (26 octobre) :

Quand Raphael Mezrahi (vous savez le gars qui faisait des interviews loufoques !) monte son show le temps du festival de l’humour de Paris, ça donne ça : une soirée drôle, tout en légèreté, grâce à la participation de grands talents du rire comme Jean-Marie Bigard et Arnaud Tsamere.

Il faut dire que le défi n’était pas simple non plus : réussir à faire une intervention humoristique sur scène… sans parler ! Eh bien j’ai envie de dire, défi relevé haut la main !

J’ai passé une très bonne soirée et ai aimé les sketchs et les extraits de films muets, qui rappellent que l’humour passe en grande partie par l’absurde et le comique de situation !

Notes d’info :

bigardLe FUP (le Festival d’Humour de Paris) c’est 10 soirées inédites, 100 artistes, donnant rendez-vous à tous les styles d’humour : Musical, Citoyen, Geek, Féminin…

Stars de l’humour ou jeunes talents, il y en a pour tous les goûts !

Pour l’organisateur, Jean-Marc Dumontet (producteur de spectacles et propriétaire des salles le Point Virgule, le Grand Point Virgule, Bobino et Théâtre Antoine avec Laurent Ruquier), « l’idée est de mettre en exergue de nouveaux talents et de contribuer à l’effervescence de la scène humoristique ».

Cette année un programme riche, dont notamment une soirée pour fêter les 40 ans du Point Virgule, avec 40 artistes toutes générations confondues qui ont fait leurs débuts là-bas (Pierre Palmade, Sophie Forte, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Walter, Fary etc) et qui se sont relayés pendant 40 heures pour un « Grand marathon » de l’humour.

Et aussi une soirée hommage à Elie Kakou, le 25 octobre dernier.

Bref, après le festival « L’humour en capitale » qui a essayé d’instaurer un rendez-vous de l’humour parisien, mais sans réel renommée,  le FUP va t’il pour sa part continuer l’année prochaine ?  Affaire à suivre …

Ecrit par

Rédactrice pour Femme Attitude, Charlotte est passionnée de théâtre, de danse et de voyages. A travers ses articles, elle vous fera découvrir ses dernières trouvailles et coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire