L’ImpassE, une pièce à voir absolument !

0 Ecrit par le mer, 30 décembre 2015, 18:22

afficheUne affiche qui ressemble à une affiche de cinéma, de bonnes critiques… c’est ce qui m’a donné envie d’aller voir la pièce de théâtre « l’ImpassE » écrite et jouée par Julien ROMANO, Karen PEYRARD et Jonathan BRUZAT.

Arrivée au métro « Pyrénées » (ligne 11), j’entre dans le théâtre Clavel, petit théâtre enclavé dans la rue du même nom, situé dans le 19ème arrondissement de Paris.

Un monsieur avec des Lunettes (le producteur de la pièce) me tend les places avec un grand sourire, puis accueille un couple d’anglais qui, visiblement, s’est trompé de théâtre (ah bon ?! :-S).

2Arrivée dans la salle, je m’assieds au 1er rang et attends impatiemment que la pièce commence. En effet, au regard des critiques lues sur divers sites de théâtre, je m’attends à voir une pièce « hors du commun », qui surprend, qui retourne, qui chamboule.

C’est d’ailleurs ce que j’aime quand je vais voir du théâtre, ressentir des émotions, me laisser embarquer dans un univers et, quand la pièce est vraiment bien, y repenser par la suite.

Fin de la pièce : un tonnerre d’applaudissements retenti, et je ne peux m’empêcher de crier à tue-tête, et les larmes aux yeux, un grand BRAVO !

L’ImpassE est effectivement une pièce hors du commun, qu’il faut aller voir !

5 bonnes raisons d’aller voir la pièce l’ImpassE :

31- La mise en scène

Une musique qui nous plonge dans un univers à la fois dérangeant mais cuisant de vérité. Des effets scéniques intéressants que, pour le coup et pour ne pas gâcher votre surprise, je vous laisse découvrir par vous-même …

2 – Un thème fort !

La pièce raconte l’histoire de deux frères issus d’un milieu social difficile qui se retrouvent dans un parc, suite à la sortie de l’un des deux de prison.

Il s’avère que sur le banc d’à côté se trouve également l’assistante sociale qui était intervenue au sein de leur famille quelques années plus tôt.

A travers des interactions fortes entre les personnages, la pièce nous fait nous questionner sur les chances induites au départ par nos origines sociales, sur les choix que nous faisons par la suite et la peur que avons de faire changer les choses, sur le choix de la facilité au détriment du bonheur, sur nos ressentis, nos doutes…

Le thème est fort car il nous plonge dans des sentiments que nous pouvons être amenés à rencontrer dans notre vie ou dans celles  de notre entourage.

43- le rythme

La pièce dure 1H10 et personnellement je n’ai pas vu le temps passer ! La pièce, bien rythmée, nous embarque et nous tient en haleine jusqu’à la toute fin ! D’ailleurs, la fin est surprenante ….

4- la prestation des acteurs …

.. qui se donnent à fond et ne font pas les choses à moitié !

Nous ressentons la peur quand les acteurs ont peur, la violence (verbale et physique) quand ceux-ci sont violents …

Aussi, les acteurs passent d’un état à l’autre, sans qu’on s’y attende, créant ainsi des effets de surprise.

5 – Le prix

Rapport qualité prix, je vous conseille d’aller voir l’ImpassE : un travail de création, une performance au niveau du jeu, pour seulement 10 € / personne via le site billetreduc.com !

Infos pratiques :

Au théâtre Clavel, tous les mardis et mercredis à 20H jusqu’au mercredi 27 avril 2016.

Pour réserver vos places : http://www.billetreduc.com/139801/evt.htm

Ecrit par

Rédactrice pour Femme Attitude, Charlotte est passionnée de théâtre, de danse et de voyages. A travers ses articles, elle vous fera découvrir ses dernières trouvailles et coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire