Les extracteurs de jus pour une cure de vitamines revitalisante !

0 Ecrit par le dim, 14 février 2016, 16:02

koktaj truskawkowyC’est l’hiver, le temps est maussade, nous avons froid et souvent, nous attrapons tous les microbes qui traînent. Il existe une façon saine, agréable, et pétillante de booster nos défenses immunitaires. En effet, faites le plein de vitamines avec des jus de fruits maison, savoureux bien entendu, réalisés avec un extracteur de jus.

Les avantages des jus de fruits maison :

Tout d’abord, soyons claires, oubliez tout de suite les jus de fruits industriels. Si certains sont savoureux au goût, ils n’apportent aucuns bienfaits nutritifs !

Pourquoi des jus plutôt que de croquer directement dans les fruits ? L’avantage est que l’absorption du jus ne demande aucun effort digestif particulier. Vous bénéficiez ainsi de 90% des valeurs nutritives des aliments absorbés.

Très rapidement, en consommant régulièrement des jus de fruits, vous diminuerez sans effort la surconsommation de café, alcool et tabac.

Focus sur l’extracteur de jus :

Pour réaliser leurs jus de fruits maison, la plupart des gens utilisent une centrifugeuse, qui fonctionne sur la base de la force centrifuge. De cette façon, elle broie les aliments puis sépare le jus et les déchets. Malheureusement, les fruits et légumes sont chauffés par les frottements liés à la vitesse, le jus s’oxyde rapidement et perd ses qualités nutritives.

A l’inverse, l’extracteur de jus, qui se popularise petit à petit, consiste à presser et écraser les aliments à vitesse lente puis à en extraire le jus en évitant la montée en température. Les phytonutriments, vitamines et les minéraux des fruits et légumes sont donc préservés. Autre atout de l’extracteur (et non des moindres !) : il est beaucoup plus simple à laver que la centrifugeuse !

Vous trouverez un guide d’achat du meilleur extracteur de jus électrique sur le site cuisineatoutfaire.fr

Les recettes :

Pour vos recettes, utilisez de beaux fruits et légumes frais, bio de préférence, pour de meilleures qualités nutritionnelles (et moins de pesticides) !

Les recettes pour vous donner la pêche ! :

Voici quelques recettes pour lutter contre la fatigue, vous redonner de l’énergie et booster vos défenses immunitaires :

– Le jus d’orange, tout simplement : riche en vitamine C, minéraux et bioflavonoïdes qui purifient l’organisme et stimulent le système immunitaire.

– Le jus vert : ½ avocat, 6 feuilles d’épinard (reminéralisant), 6 cm de céleri branche, ½ citron, 1 pomme, 1 grosse carotte, 1 verre d’eau de Vichy, quelques feuilles de basilic.

– Le cocktail « remontant » : pêche-groseille-banane.

– Les cocktails revitalisants : poire-coing-yaourt ou betterave-carotte-céleri-citron-laitue

– Les cocktails stimulants : concombre-citron-cerfeuil-sel ou raisin-cassis.

– Les cocktails toniques : aubergine-pomme-chou-rhubarbe ou orange-groseille-purée d’amande.

Les recettes détox :

Oui les filles, je vous connais : booster vos défenses immunitaires, ça vous intéresse, mais ce qui prime le plus pour vous, c’est une bonne cure détox qui vous permettra de perdre les quelques kilos en trop accumulés pendant les fêtes et de vous sentir bien dans votre corps pour cet été !

– Le jus détox pour le foie : 150 grammes de concombre, 1 pomme et ½ citron.

– Le jus détox, reminéralisant : 2 oranges, 1 carotte, ½ pomme, 1 branche de céleri ou le jus pomme/betterave/fenouil.

– Le jus diurétique : concombre/orange/pamplemousse

Les recettes « silhouette » :

Pour finir, voici quelques recettes de cocktails de fruits et de légumes pour embellir votre silhouette.

Complétez la cure Détox par un cocktail drainant qui vous aidera à lutter contre la rétention d’eau : céleri-épinard-chicorée-estragon, ou melon-pêche-groseille (un délice qui plus est !). Le jus céleri-carottes-pomme-gingembre sera excellent pour vos articulations.

Bien entendu, l’important est toujours de vous faire plaisir. Choisissez donc les recettes qui vous tentent le plus et n’hésitez pas à les détourner en créer de nouvelles, toujours plus funs et savoureuses ! Par exemple, ajoutez-y de l’eau gazeuse pour créer des apéros pétillants originaux !

©Artisati.Fotolia.com

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire