Prothèses ongulaires et astuces : une manucure toujours au top !

0 Ecrit par le lun, 01 février 2016, 11:39
© Bokan. Fotolia.com

© Bokan. Fotolia.com

Pour une femme, un look parfait passe par une manucure impeccable : des ongles soignés et des mains chouchoutées. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de votre budget, de votre temps et de votre habileté, bien entendu !

En institut :

Les professionnelles des ongles, les prothésistes ongulaires, sont les mieux placées pour prendre soin de vos doigts ! Si vous avez le temps et le budget, c’est l’idéal : le résultat sera toujours plus propre et abouti ! Elles pourront vous proposer plusieurs sortes de techniques :

  • L’extension : la pose d’un faux ongle en plastique sur l’ongle naturel
  • La pose de résine ou de gel sur les ongles
  • La réparation des ongles ébréchés, cassés…
  • Le « Nail art », qui consiste en la réalisation de motifs et dessins à l’aide de pinceaux, stylos fins et stickers. Le « Nail art » peut s’effectuer sur tous types d’ongles : naturels, plastique, résine etc.
  • La pose de vernis permanent
  • Et bien sûr, la manucure « traditionnelle » qui se compose du soin des ongles naturels, et de la pose de vernis (application d’un vernis coloré, ou réalisation d’une french manucure).

A la maison :

Vous pouvez faire venir une prothésiste ongulaire à votre domicile, c’est de plus en plus répandu et vous en trouverez certainement facilement une dans votre secteur.

Sinon, pour vous occuper de vos ongles seule, il vous faudra du matériel, du temps, de la patience et de la précision (ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde).

Bien sûr, lorsqu’il s’agit de se mettre du vernis à ongles rien de trop compliqué normalement ! Pensez toutefois à appliquer une base protectrice auparavant, puis, dans l’idéal, un top coat par-dessus votre vernis qui protège la couleur et apporte davantage de brillance. Attention : ne vous lancez pas dans une manucure juste avant de faire des travaux manuels (ni avant d’enfiler vos gants) et ayez la patience de bien laisser sécher votre vernis !

Le « nail art » demande davantage de talent ! Vous trouverez facilement de tutoriels sur internet et des livres qui donnent des idées de modèles, comme le bel ouvrage Total Nail art de Stéphanie Bruneau aux éditions Ouest-France.

Vous pouvez également vous équiper d’un kit pour la pose de vernis permanent composé d’une lampe LED qui permettra le séchage de ce vernis particulier. Petite précision à son sujet : rassurez-vous, le vernis nommé permanent est en fait… loin d’être permanent. Oui, pour moi (et aussi pour le dictionnaire), permanent signifie « qui dure sans discontinuer ». Or, le vernis permanent a une durée de 15 jours (sur les mains) et un peu plus sur les pieds. Tout simplement car nous ne pouvons rien faire contre la pousse des ongles (heureusement !) et que ce serait lassant d’avoir les ongles toujours de la même couleur !

Enfin, on trouve en supermarché et autres boutiques spécialisées dans la beauté des petits kits de faux-ongles en plastique. C’est économique, mais cela demande beaucoup d’entraînement et de dextérité !

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire