Coup de cœur : Le Palanquin des Larmes, Chow Ching Lie

0 Ecrit par le mer, 14 septembre 2016, 15:34

Le palanquin des larmesL’histoire :

Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie a treize ans lorsqu’elle est contrainte d’épouser l’héritier d’une des plus grosses fortunes de Shanghai. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire.

D’un bouleversement à l’autre, Chow Ching Lie est soumise à rude épreuve et trouvera refuge dans la musique. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s’ouvrir à elle une carrière internationale.

Notre avis :

Le destin de cette talentueuse pianiste chinoise, conté avec beaucoup de pudeur et de délicatesse, nous transporte et nous émeut. Cette tragédie intime nous permet d’approcher de l’intérieur l’arrivée du communisme en Chine, et nous apporte un témoignage sur un pan passionnant de l’histoire.

L’auteure :

Née en Chine en 1936, marquée par une éducation traditionnelle, Chow Ching Lie vit en Europe où elle a fait une brillante carrière de pianiste. Le palanquin des larmes s’est vendu plus de 200 000 exemplaires depuis sa première parution en 1976.

Infos pratiques :

Editions J’ai Lu.

 7,30 €

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.