Les Tartinables de la mer Le Comptoir de Mathilde

0 Ecrit par le ven, 02 décembre 2016, 15:38

Apportez une touche originale à vos entrées ou apéritifs avec la collection de TARTINABLES Le COMPTOIR DE MATHILDE.

crevettes-coco-citron-100-gPoissons et fruits de mer enrichissent une gamme de sept recettes savoureuses que la chocolaterie et épicerie fine Le Comptoir de Mathilde vous convie à déguster.

  • Thoïonnade aux légumes du soleil.
  • Moules, crème et curry.
  • Bulots façon aïoli
  • Crevettes, coco et citron.
  • Saint Jacques à la crème.
  • Sardinade, tomates et basilic.
  • Duo de saumon, crème et citron vert.

Conditionnés en pots de verre de 100 grammes, ces « Tartinables » peuvent être consommés sur des toasts, ou rehausser des créations culinaires.

Elles sont commercialisées au prix de 4,90 euros le pot sur le site lecomptoirdemathilde.com ou en épiceries fines.

Nous avons particulièrement apprécié la recette Crevettes, coco et citron qui confère une délicieuse note exotique parfaitement équilibrée à cette préparation.

moules-creme-et-curry-100-gNous avons servi ces « Tartinables » sur des feuilles d’endive, nettement moins caloriques que les toasts.

Nous profitons d’ailleurs de cette suggestion pour vous inviter à consulter le site Perle du Nord, premier opérateur européen en endives, qui vous propose gratuitement un Livret de recettes  « Miam l’Endive ! » que vous pouvez télécharger et imprimer, ou demander en version papier.

Ce légume minceur est source de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines…

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.

Comments are closed.