L’EVJF (Enterrement de vie de jeune fille) rêvé !!

0 Ecrit par le mar, 30 mai 2017, 12:20

Fotolia_70097111_Subscription_Monthly_M

À l’aube du mariage, l’enterrement de vie de jeune fille est un événement qui prend de plus en plus d’importance.

L’idée est de créer une journée, soirée ou un week-end à l’image de la future mariée. Les témoins auront bien du travail en perspective (n’hésitez pas à déléguer certaines tâches auprès d’autres participantes et à proposer des « doodle » pour vous organiser). Commencez bien sûr par trouver une date qui convienne à toutes les participantes et déterminez le budget.

Nous vous proposons aujourd’hui tout plein d’idées, à vous de choisir celles qui correspondront à la personnalité de votre amie.

Le hammam

Un grand classique mais qui plaît à coup sûr ! L’occasion de se délasser entre copines avant une soirée qui déchiiire par exemple. Partout en France, de nombreux spas et hammams proposent des offres spéciales pour les EVJF, les soins de la mariée étant souvent offerts.

Un cours d’effeuillage

Nous avions participé à un cours d’effeuillage à Paris pour l’EVJF d’une amie. Réticentes au départ, cela a été un moment de partage très sympa, avec une prof bienveillante et encourageante. Idéal pour mettre en avant sa féminité !

Un cours de cuisine

Cette activité en groupe est très ludique et la plupart des cours sont suivis de la dégustation des produits préparés. Ainsi, cela peut allier une activité pour la matinée de l’EVJF et le repas de midi à moindre coût !

Une promenade assez spéciale

La déambulation en ville, accompagnée d’une série de gages, est l’activité typique des enterrements de vie de jeune fille. Vous pourrez déguiser la future mariée, organiser une chasse au trésor dans la ville, ou proposer des actions loufoques à réaliser. Attention, pour ce genre d’activités, le choix des chaussures est important, privilégiez le confort car vous risquez de marcher beaucoup ! Il existe maintenant des modèles très tendances ET confortables !

LA soirée

Vous pourrez bien sûr choisir une discothèque mais c’est tellement plus sympa de créer une soirée privée en fonction des goûts de votre future mariée : sur le thème du disco, des années folles, avec l’invitation d’un strip-teaseur pourquoi pas ! 😉 Le site soondy vous propose des conseils pour l’organisation de la soirée avec en particulier de supers idées de playlists !

Un shooting photo

De plus en plus à la mode, offrez-vous une séance de shooting photo par un photographe professionnel. De superbes souvenirs en perspective et l’occasion de rire et s’amuser. Vous pourrez ensuite réunir les clichés dans un bel album personnalisé à remettre à la mariée le jour J !

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.