Hemlock Grove de Brian McGreevy, un roman noir, surnaturel

0 Ecrit par le lun, 18 septembre 2017, 07:52

CV HEMLOCKVous connaissez peut-être déjà la série Hemlock Grove (3 saisons) disponible sur Netflix. Cette série est tirée du roman Hemlock Grove de Brian McGreevy paru le mois dernier en France. Il s’agit d’un roman « d’horreur » (je vous rassure, cela reste assez soft), plein de suspense, à l’écriture aussi mystérieuse que son intrigue. Il ravira les adeptes du surnaturel et des loup-garou !

L’histoire :

Hemlock Grove (Pennsylvanie) n’est plus une petite ville paisible. Dans les bois, le corps mutilé d’une jeune fille vient d’être retrouvé. Une chasse à l’homme est lancée. Au sein de la communauté, cependant, une angoissante question se fait jour : ce meurtre est-il vraiment l’œuvre d’un homme ? Et si certains en savaient plus qu’ils ne voulaient bien le dire ?

C’est sans doute le cas de Peter Rumancek, jeune gitan qui vient d’emménager en ville avec sa mère et qui a raconté aux élèves du lycée qu’il était un loup-garou. Ou de Roman Godfrey, héritier local, et qui fait preuve auprès de ses camarades d’un complexe de supériorité pathologique, alors que sa petite sœur Shelley souffre d’une maladie monstrueuse. Les deux garçons – que tout oppose – vont se rapprocher à la suite de ce meurtre pour tenter d’en percer le mystère. Parallèlement, la famille de Roman s’efforce de cacher les étranges expériences scientifiques effectuées par le Dr Johann Pryce au sein de la société Godfrey…!

L’auteur :

Brian McGreevy est né dans la région de Pittsburgh. À l’âge de 15 ans, arguant de “différences créatives”, il laisse tomber le lycée. Il est l’un des membres fondateurs de la maison de production El Jefe, basée au Texas. Hemlock Grove a été adapté en BD mais aussi en une série à succès dont les trois saisons ont été diffusées sur Netflix.

Infos pratiques :

Editions Super 8.

464 pages. 20 €

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.