5 astuces simples mais efficaces pour bien utiliser votre sèche-cheveux

0 Ecrit par le lun, 18 décembre 2017, 14:26

Beautiful brunette girl in move with a perfectly smooth hair, and classic make-up. Beauty face. Picture taken in the studio on a white background.

Les sèche-cheveux sont devenus indispensables dans nos vies, on en a toujours besoin, pour bien sécher les cheveux après une douche, ou pour se faire un bon brushing chez soi, sans jamais prendre la peine de se déplacer chez un coiffeur, ou de dépenser de l’argent.

En outre, il faut affirmer que le sèche-cheveux a conquis une grande partie de notre quotidien, c’est bien évidemment lui le responsable de notre apparence maîtrisée de la journée. Par conséquent, on ne sait plus où donner de la tête lorsqu’il s’agit du choix d’un bon sèche-cheveux et ses dangers d’utilisation.

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter quelques points à noter absolument afin de réussir de votre coiffure et avoir la tête bien comme il faut. Alors, comment manier et utiliser votre sèche-cheveux ?

  1. De préférence, séchez vos cheveux avec une serviette propre et sèche avant d’utiliser l’appareil !

Plus que vos cheveux sont bien mouillés, plus que le séchage prend beaucoup de temps. Pensez donc à sécher de préalable votre chevelure, surtout pour ne pas l’abîmer !

  1. Modulez la température de votre appareil avant de commencer le séchage :

Pour un pré-séchage vous pouvez régler la température sur un degré un peu élevé au début, mais vous pouvez le changer par la suite selon la coiffure que vous souhaitez réaliser, selon la capacité de résistance de vos cheveux, selon leur élasticité, et bien sûr selon leur nature capillaire.

  1. Fixez votre coiffure à l’aide de l’air froid :

Une option applicable pour des résultats toujours perfectionnés. Faites un thermobrossage avec de l’air froid après tout coiffage, pour éviter d’abîmer vos cheveux.

  1. Pour des meilleurs résultats, utilisez le dispositif des accessoires :

Le concentrateur, le diffuseur, ou même autre accessoires servent sans doute à compléter et à parachever la coiffure. Utilisez-les fréquemment pour bien maîtriser et finaliser votre apparence, que ce soit un brushing simple ou des ondulations légères et idéales.

  1. Nettoyez régulièrement votre appareil pour une longue durée de vie :

Il faut penser à nettoyer son sèche-cheveux de temps à autre pour une performance toujours meilleure. En effet, tout sèche-cheveux dispose d’une grille ou d’un filtre en arrière pour assurer la transaction de l’air frais et propre, cette grille doit être continuellement nettoyée, avec un petit bout de serviette peu humide. Il existe par ailleurs des modèles amovibles, dont le nettoyage peut être plus facile et pratique.

In fine, si jamais vous souhaitez vous débarrassez des sèche-cheveux classiques ou encore de vos brosses rondes, pensez à l’utilisation d’une brosse soufflante qui s’avère magique, abordable, comme elle peut tout faire avec un minimum d’effort.

Ecrit par

Auteur invité.

Comments are closed.