Ammazza, la nouvelle trattoria italienne dans le quartier de Bastille.

0 Ecrit par le mer, 21 février 2018, 20:20

AMMAZZA

Située rue Saint-Sabin, à deux pas de l’agitation habituelle du quartier de Bastille, nous trouvons cette nouvelle trattoria italienne, une petite pause aussi dépaysante qu’agréable.

Ammazza signifiant « Wow » en italien, on peut dire que cet endroit porte bien son nom. En effet, tout est réuni pour passer un moment « wow » : la décoration, moderne et harmonieuse, les boissons, avec des cocktails « maison » époustouflants, et une carte savoureuse, élaborée avec des produits frais de petits producteurs italiens (charcuterie de Parme, fromage des Pouilles, farine et four da Napoli…).

Nous avons débuté avec le délicieux cocktail Rhum Basilico qu’il faut absolument tester !! C’est un mélange parfaitement équilibré de rhum infusé à la poire & basilic thaï, sucre de canne et citron vert. Nous avons été immédiatement conquises.

IMG_20180103_201014Nous avons poursuivi avec des  pizzas, spécialité de la maison, cuites dans un magnifique four que nous pouvons apercevoir de la terrasse chauffée : la Truffolata (Ricotta, parmigiano reggiano affiné 24/26 mois, mozzarella fior di latte, champignons et crème de truffe) et la Noce Bianca (Mozzarella fior di latte, scamorza affumicata, gorgonzola, parmigiano reggiano affiné 24/26 mois, cerneaux de noix) sont parfaites ! Bien garnies, savoureuses et originales, préparées avec des fromages de qualité.

Nous avons conclu cette escapade gustative en Italie avec une Panna Cotta à la vanille, classique mais parfaitement exécutée, et avec la spécialité de la maison : Bombolone alla crema, une sorte de tarte tropézienne à l’italienne, 1000 % meilleure, avec une crème de mascarpone à la noisette du Piémont et ses éclats de chocolat. Miam !

Vous l’aurez compris, cet endroit vaut le détour ! Bon appétit ! 😉

AMMAZZA

AMMAZZA

5 rue Saint-Sabin, Paris 11ème  (Métro Bastille)
Ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 14h30 et de 18h à 00h
Aperitivo tous les jours de 18h à 19h30 – planches & spiritueux italiens
Brunch le dimanche à 29 euros – à volonté

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.