Coup de foudre : La petite amie, Michelle Frances

0 Ecrit par le dim, 18 février 2018, 19:05

Gabarit Archipel 153x240

L’histoire :

Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore.
Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.

Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?
Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…

Notre avis :

Un thriller psychologique saisissant, qu’on a envie de lire d’une traite ! L’écriture est parfaite, très fine et les personnages sont captivants. Les deux héroïnes qui gravitent autour de Daniel, sa mère et sa petite amie ont toutes les deux des tords. On découvre des personnalités torturées, passionnantes. Dans ce roman, nous sommes loin des habituels clichés : le gentil et le méchant, et à aucun moment nous n’arrivons à deviner ce qu’il va se passer, d’où le si grand suspense ! Je vous le recommande vivement !

L’auteure :

Après avoir été productrice et scénariste pour des séries télévisés pendant quinze ans, Michelle Frances s’occupe à présent des adaptations littéraires pour la BBC. Elle est également la productrice de la série Shameless (HBO, diffusée en France sur Canal+ et Netflix). La petite amie est son premier roman.

Infos pratiques :

La petite amie, Michelle Frances

Traduction : Antoine Guillemain

Editions l’Archipel

396 pages – 22 €

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.