Une nouvelle confiture de fraises savoureuse, biologique Paysans d’ici

0 Ecrit par le mar, 27 février 2018, 18:27

CONF FRAISE PINous venons de découvrir cette nouvelle confiture de fraises, issue du commerce équitable, commercialisée par Paysans d’ici, pionnier du commerce équitable en France depuis 2011.

Les producteurs de Terr’Etic  cultivent en plein champ sur les Monts du Lyonnais des fraises de saison en agriculture paysanne biologique. Elles sont récoltées à la main et transformées en confiture par leur soin.

Préparée avec 60g de fruits pour 100g de produit fini, et du sucre de canne non raffiné, cette confiture se caractérise par son goût authentique de fraises parfumées et mûres à point. Goûtez-la, elle ravira vos papilles !                                  

Sachez que la marque Paysans d’ici représente 31 produits équitables et bio en France tels que les Pruneaux d’Agen, divers jus de fruits (pommes, raisin, tomates, poire, abricot) ou confitures de figues et d’abricots récoltés dans le Lot et Garonne ou dans les Pyrénées Orientales, des lentilles vertes, roses, blondes et noires, des pois chiches, des graines de lin doré, du petit épeautre de Gascogne, des lentilles vertes de Vendée, de la farine de blé semi-complète, de la farine de blé ancien nommé Touselle, de la farine de grand épeautre, et de l’huile de tournesol du Gers, du piment d’Espelette du Pays basque, des infusions du Massif Central, des herbes de Provence, du thym et de la crème de châtaignes d’Ardèche et d’Aveyron et des confitures de pêches de vigne, de groseilles ainsi que des coulis de fruits rouges des Monts du Lyonnais.

La charte de cette coopérative repose sur 24 engagements visant à valoriser les exploitations familiales de petite surface qui génèrent de l’emploi local, les fermes certifiées en agriculture biologique, une garantie de transparence de l’information et de la traçabilité de production, des techniques naturelles préservant les saveurs et un prix équitable basé sur les coûts de production.

De plus amples détails et des reportages sont à votre disposition sur le site www.ethicable.coop

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.

Comments are closed.