Banc d’essai : les plats de saison du chef Renard chez Campanile

0 Ecrit par le dim, 18 mars 2018, 15:30

©CHARLY DESLANDES-Jouedeboeuf_CARTEEnfant, j’allais de temps en temps déjeuner dans un restaurant Campanile avec mes grands-parents. J’en garde d’agréables souvenirs : une ambiance familiale où l’on pouvait choisir (pour une fois !!) ce que l’on voulait manger grâce aux buffets appétissants.

Nous nous sommes rendus au restaurant Campanile, rue de Flandre à Paris, et j’ai été ravie de constater que non seulement l’ambiance n’a pas changé, mais en plus, que tout s’est amélioré. Le design et la décoration sont magnifiques, le service est impeccable et les plats proposés sont encore meilleurs qu’avant ! Le repas a commencé en beauté avec un savoureux cocktail de jus de fruits à base d’orange et myrtille entre autres.

©CHARLY DESLANDES-PoissonLes buffets sont extrêmement variés. En entrée, on trouve des fruits de mer, de la charcuterie, des salades à composer soi-même, ou des salades composées élaborées par le chef cuisinier. J’ai particulièrement apprécié la salade aux deux lentilles et petits légumes ainsi que la salade auvergnate. Une délicieuse tarte salée au saumon était également proposée.

En plat, vous avez le choix entre les plats du jour, des planches à partager, et les plats à la carte dont les plats de saison du chef Renard, particulièrement goûteux. Mon coup de cœur a été la noix de joue de bœuf et sa sauce aux échalotes fondantes servie avec des tagliatelles. La viande est d’une tendreté incroyable et l’assaisonnement est parfait. Je vous recommande ce plat ! La cuisse de canette, haricots coco et chou vert, est très bonne également. La sauce langoustine qui accompagne le filet de julienne de pêche française est un délice, et elle se marie à ravir avec les légumes croquants qui l’accompagnent. Enfin, les végétariens ne seront pas en reste avec les lasagnes aux aubergines et aux épinards, et autres délicieux légumes : originales et fondantes à souhait.

©CHARLY DESLANDES-Cafegourmand_CARTEBien que repus, nous nous sommes laissés tenter par le buffet de dessert qui regorge de petites gourmandises, toutes aussi appétissantes les unes que les autres : fromages, bar à fromage blanc, fruits, et multitudes de mignardises. La soupe de mangue est exquise, de même que le « finger chocolat pistache ».

En résumé, voilà une adresse où l’on mange bien, pour un budget plus que raisonnable, et qui saura contenter tous les membres de la famille !

https://www.campanile.com/fr/restauration/cartes-et-menus

© CHARLY DESLANDES

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.