Détente et bien-être dans la Vienne

0 Ecrit par le dim, 15 juillet 2018, 11:53

Le département de la Vienne évoque pour la plupart le pays du Futuroscope. Certes, les attractions offertes par ce parc futuriste sont exceptionnelles. Cependant, la Vienne réserve bien d’autres surprises tant sur le plan culturel, que dans les domaines sportif ou festif.

Que diriez-vous de véritables moments de détente et bien-être dans un Spa ? La Vienne en compte un certain nombre et nous vous présentons une sélection de lieux que nous avons découverts et particulièrement appréciés.

Chambre de l'Hôtel des Loges

Chambre de l’Hôtel des Loges

La célèbre station thermale de la Roche-Posay, premier centre européen de dermatologie thermale, représente un lieu de cure réputé pour les vertus exceptionnelles de son eau riche en sélénium, silice et calcium. A proximité de la station thermale, se situe le Spa Source où vous pouvez vous ressourcer l’espace d’une journée, d’un weekend ou d’un séjour de remise en forme. Une occasion de profiter de soins de balnéothérapie, de massages variés et de cours collectifs d’activité corporelle. Le Carré des Sources, un espace de détente, met à votre disposition un bassin en eau thermale, une plate-forme de modelages dorsaux et plantaires, un hammam panoramique, un sauna finlandais, un jacuzzi, un plateau cardio-fitness.

Ce Spa ouvert sur la nature a été construit avec des matériaux nobles provenant essentiellement des artisans de la région : sols en terre cuite, murs de briques à l’ancienne cuites au four, ardoises naturelles, parquet de chêne massif.

Un hébergement de qualité est proposé à l’Hôtel des Loges, une résidence de charme de style  Belle Epoque, niché dans un grand parc.

Le restaurant gourmand Saint-Roch situé à une centaine de mètres propose une cuisine savoureuse.

Domaine de Normandoux (C) Normandoux

Domaine de Normandoux (C) Normandoux

Le Domaine du Normandoux à Tercé, hôtel 3* et restaurant, dispose également d’une piscine extérieure, d’un Spa et d’un hammam. Une gamme de soins et de modelages y sont proposés. On peut y découvrir des rituels de beauté du monde. Les produits utilisés, de marques Cinq Mondes et Clayton Shagall, sont un gage de qualité.

Le Domaine dispose de 27 chambres s’ouvrant sur un grand parc, de salles pour séminaires ou formations. A l’orée d’un bois, on se laisse surprendre par un lieu insolite, « La Carrière », une ancienne carrière de pierre où a été construite une immense salle destinée à des réceptions, des événements tels que les mariages ou à des concerts. C’est un endroit magique où le bâtiment semble flotter sur un lac.

Château de Dissay ©ATV

Château de Dissay ©ATV

Le Spa du Château de Dissay

Le Spa du Château de Dissay

Le Château de Dissay (XVème siècle), en cours de restauration, vous invite à un voyage dans le temps dans son Spa grâce à des massages médiévaux, réalisables en duo ou individuellement. Ce Spa, ouvert fin 2017, se caractérise par le cadre spacieux, ouvert sur la lumière diurne de sa piscine  au bord de laquelle une sculpture d’éléphant vous procure de sa trompe un véritable massage dorsal.  Des praticiennes compétentes utilisent les produits Phytomer ou Maria Galland   pour vous prodiguer leurs soins.

Le propriétaire du Château de Dissay vise un classement de 5* pour son hôtel qui disposera de 25 chambres et 8 suites. Son restaurant gastronomique ouvre à compter du 14 juillet 2018.

©Château du Clos de la Ribaudière

© Château du Clos de la Ribaudière

Le Château du Clos de la Ribaudière (Hôtel 4 * et restaurant gastronomique) a ouvert un Spa le 30 juin 2018, avec piscine, sauna et jacuzzi.

Un clafoutis vraiment exquis au Château du Clos de la Ribaudière

Un clafoutis vraiment exquis au Château du Clos de la Ribaudière

Le restaurant bénéficie du label « Table Remarquable » d’Alain Ducasse et vous propose une cuisine raffinée.

Situé à Chasseneuil, aux portes du Futuroscope, le Clos de la Ribaudière dispose de 41 chambres dont certaines avec suites balnéothérapie. Un magnifique parc avec piscine extérieure assure une véritable détente. Une étape que nous vous recommandons si vous souhaitez retrouver le calme après l’univers, extraordinaire mais mouvementé, que représente le Futuroscope !

Informations pratiques :

Spa Source La Roche Posay : www.spasourcelarocheposay.fr

Domaine du Normandoux :      www.normandoux.fr

Château de Dissay :                www.chateaudedissay.com

Château du Clos de la Ribaudière : www.ribaudiere.com

Le spa du Château du Clos de la Ribaudière

Le spa du Château du Clos de la Ribaudière

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.

Comments are closed.