Coup de cœur : la perfection du crime, Helen Fields

0 Ecrit par le mer, 01 août 2018, 18:11

La perfection du crimeL’histoire :

Perdu dans une région montagneuse isolée, un corps se consume. Seules des dents et un fragment de vêtement permettent d’identifier les restes carbonisés de l’avocate Elaine Buxton.

Dans une pièce dissimulée aux yeux de tous, dans une grande maison d’Edimbourg, la vraie Elaine Buxton hurle dans le noir.

L’inspecteur Luc Callanach vient juste de prendre ses fonctions quand l’affaire de la disparition d’Elaine est requalifiée en meurtre. Ayant abandonné une carrière prometteuse à Interpol, il tient à faire ses preuves aux yeux de sa nouvelle équipe. Mais le meurtrier a couvert ses traces avec un soin tout particulier.

Bientôt, une autre jeune femme disparaît, et Callanach se trouve embarqué dans une course contre la montre. Du moins le pense-t-il…

Le véritable sort des deux femmes se révélera être bien plus terrible tout ce qu’il pourrait imaginer.

Notre avis :

Un thriller exceptionnel : captivant, bien écrit, surprenant… Helen Fields nous plonge dans une course poursuite saisissante en nous plaçant tantôt du côté des enquêteurs, tantôt du côté de l’assassin. Le personnage de l’inspecteur Luc Callanach est très intéressant et nous espérons que d’autres de ses enquêtes seront bientôt traduites en français !

L’auteure :

Ancienne avocate, Helen Sarah Fields se consacre désormais à l’écriture. Ce volume est le premier de la série des enquêtes de l’inspecteur Callanach qui rencontre un énorme succès outre-Manche avec près de 200 000 exemplaires vendus (Harper Collins). Elle est pour la première fois traduite en France.

Infos pratiques :

La perfection du crime : Une enquête de l’inspecteur Callanach #1

En librairie depuis le 6 juin 2018

Editions Marabout Thriller.

Traduit de l’anglais par Luce Michel.

Prix : 19,90 € – 416 pages

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.