Coup de cœur : The Hate U Give, Angie Thomas

0 Ecrit par le dim, 02 septembre 2018, 16:45

The hate u giveThe Hate U Give, la haine que l’on donne, est le premier roman d’Angie Thomas, rappeuse et écrivaine américaine, née à Jackson, Mississipi. Dans un langage urbain et incisif, elle nous fait part d’un problème d’actualité : le racisme et les violences policières. Nous avons été particulièrement touchées et interpellées par l’histoire de Starr, cette jeune noire américaine de 16 ans et vous invitons à la découvrir.

Starr vit dans un quartier difficile dont le quotidien est fait de guerres de gangs, circulation de drogue et descentes de police. Ses parents ont choisi de la scolariser, ainsi que ses frères, dans un lycée blanc situé dans une banlieue aisée afin de la préserver de cet environnement. Tous les jours, elle jongle entre ces deux mondes. Mais sa vie vole en éclats le jour où son ami d’enfance, Khalil, est tué de trois balles par un policier un peu trop nerveux…

Ce roman a été le premier sur la liste du New York Times – YA pendant 35 semaines et a gagné de nombreux prix. On le retrouvera prochainement au cinéma puisque un film, produit par la Fox, est en cours de tournage. Amandla Stenberg (Hunger Games, Everything Everything) incarnera le rôle de Starr.

Infos pratiques :

Traduit de l’américain par Nathalie Bru

17,95 € – 496 pages

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.