Les équipements moto pour femme

0 Ecrit par le ven, 26 octobre 2018, 13:14

Vous êtes fan de moto ? Cet article est fait pour vous. Nous vous y présentons toutes les astuces pour être parfaitement équipée, afin de rouler en toute sécurité, et ce, avec confort.

Le blouson

Le blouson en cuir Lady Vika v2 Alpinestars

Le blouson en cuir Lady Vika v2 Alpinestars

Il existe des modèles très variés de vestes et blousons moto pour femme : des modèles plutôt sportifs ou des modèles plus élégants, en cuir, rembourrés ou en matières technologiques qui vous protègent parfaitement du froid.

Voici nos modèles préférés :

Le blouson en cuir Lady Vika v2 On l’aime car il est ultra chic et féminin. Il possède une coque en cuir souple, des manches préformées, des protections aux coudes et aux épaules certifiées CE (indispensable !).

La veste textile Bering Lady Infinity

La veste textile Bering Lady Infinity

La veste textile Bering Lady Infinity. De couleur grise, cette parka féminine en Exilom protège parfaitement grâce à ses protections certifiées CE. Elle est équipée d’une membrane étanche et respirante et d’une doublure amovible afin d’être utilisée quel que soit le temps. Sa protection thermique et imperméable est parfaite. Elle est dotée d’une capuche amovible pour être utilisée à pied également !

Le blouson en cuir racing Avro 4 Pelle Lady Dainese.

Le blouson en cuir racing Avro 4 Pelle Lady Dainese.

Le blouson en cuir racing Avro 4 Pelle Lady Dainese. D’allure plus sportive, ce modèle noir, blanc et rouge est conforme aux normes de sécurité les plus élevées. Il est conçu, avec la technologie brevetée Microelastic, en cuir de vachette de grande qualité, tissu bi-élastique S1 et possède une doublure intérieure Nanofeel® traitée avec des ions d’argent. Elle est dotée d’une doublure thermique intérieure détachable et de ventilations sur les côtés qui permettent une régulation parfaite de la température. D’un point de vue sécurité, elle est équipée de protections thermoformées avec insert en aluminium sur les épaules, en composites sur les coudes, une protection dorsale de classe G et un protecteur thoracique.

Le casque

Comme vous le savez, la loi impose au pilote et à son passager de porter (attaché convenablement) un casque homologué, fabriqué avec des matériaux absorbants et protecteurs. Pour faire votre choix –surtout si c’est votre premier casque- , et même si vous achetez sur internet par la suite, il faudrait essayer plusieurs modèles pour que vous puissiez cerner ce qui vous convient.

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de corrélation entre la qualité et le prix. Vous trouverez d’excellents modèles autour de 200 €.

Il faudra tester la taille de votre casque. Pour un confort optimal, vous ne devrez pas vous sentir étouffé ni trop serré. Ensuite, faites attention à son poids : pour une femme, on privilégiera un casque assez léger, et qui respectera parfaitement votre champs de vision. Il devra posséder une bonne aération et une bonne isolation phonique. Quatre autocollants réfléchissants sont obligatoires. Lorsque vous porterez votre casque, veillez à bien l’attacher et à bien fermer la jugulaire. En effet, l’amende est la même, que vous portiez un casque mal attaché ou que vous n’en portiez pas du tout.

Les gants

Parmi les conseils pour femmes à moto, faites également attention au choix de vos gants qui doivent être homologués CE. Il existe des gants pour l’été, des gants plus spécifiques pour l’hiver et même des gants chauffants, très agréables quand les températures deviennent négatives. Ils devront être confortables, dans une matière respirante et proposer des renforts au niveau de la paume, et, de préférence, des coques de protection sur les métacarpes. Tout comme les blousons, vous trouverez des modèles en cuir ou en matières synthétiques.

Le pantalon

Il est nécessaire de porter un pantalon adapté pour protéger vos jambes, particulièrement exposées. Il protégera également du froid et de la pluie. Vous aurez le choix entre un pantalon de moto en cuir, si possible avec de multiples renforts, qui offre la meilleure protection possible mais sera un peu moins confortable que le pantalon textile en matériaux innovants. Il est le plus souvent fabriqué dans des matières résistantes à l’abrasion et comporte des coques et des protections supplémentaires. Il existe également des pantalons en jean, passe-partout, en matériaux composites comme le Kevlar® qui offrent également une protection optimale.

Les bottes et chaussures

Côté chaussures, il sera délicat de combiner élégance et protection. Les bottes sont à privilégier car elles offrent un maintien supplémentaire au niveau de la cheville. Il est préférable de choisir du cuir, résistant aux frottements, mais également étanche et respirant. Vous les préférerez doublées.

Si vous souhaitez les garder aux pieds toute la journée, il existe des chaussures et des bottines spéciales moto. Veillez à ce qu’elles soient tout de même bien renforcées, qu’elles possèdent des semelles antidérapantes et des protections à la malléole, au talon et de préférence à la cheville.

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.