Coup de foudre : Arkane Tome 2 La résurrection par Pierre Bordage

0 Ecrit par le dim, 20 janvier 2019, 15:49

9791028110826Il y a un an et demi, nous vous avions présenté le tome 1 d’Arkane, la première presque fantasy du célèbre auteur français Pierre Bordage, que nous avions adorée. Nous avons donc été ravies de découvrir le tome 2 La résurrection, paru à la rentrée 2018. Et verdict, nous l’avons trouvé encore meilleur que le premier ! Le rythme est soutenu : chaque chapitre mettant le focus sur un des personnages principaux et sa quête, on dévore les chapitres pour savoir ce qu’il va se passer. Plus le dénouement approche, plus le suspense est présent. L’évolution des personnages du tome 1 est passionnante et bien sûr, l’écriture de l’auteur est toujours aussi belle.

L’histoire :

Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, a réussi à fuir dans les bas-fonds de la cité labyrinthique d’Arkane. C’est là qu’elle va se mettre en quête de son frère aîné et organiser leur vengeance…

De leur côté, Renn, l’apprenti enchanteur de pierre, et Orik, le guerrier déraciné, arrivent en vue de la grande cité porteurs d’une bien sinistre nouvelle : l’approche imminente de l’invincible armée qui a déjà anéanti le royaume d’Orik.

Bientôt les destinées du trio vont s’entremêler et décider de l’avenir d’Arkane…

L’auteur :

Né en 1955, Pierre Bordage, est l’un des plus grands romanciers français. Il s’est imposé dès 1993 avec la trilogie des Guerriers du silence et a depuis publié une quarantaine d’ouvrages qui lui ont valu de nombreux prix littéraires : Grand Prix de l’Imaginaire, Prix tour Eiffel de science-fiction, Grand Prix Paul Féval de littérature populaire, Prix Bob-Morane…

Son œuvre empreinte d’humanisme s’inspire des épopées et des mythologies universelles et lui vaut un immense succès auprès d’un public vaste et fidèle.

Infos pratiques :

Editions Bragelonne.

25 € – 480 pages.

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.