France Miniature : Découvrez la France entière sans vous éloigner de Paris ! 

0 Ecrit par le sam, 13 juillet 2019, 18:33
Reconstitution du château de Vaux-le-Vicomte

Reconstitution du château de Vaux-le-Vicomte

Nous avons découvert en famille ce parc ludique qui permet de découvrir les plus beaux et célèbres monuments français.

Vu du ciel, le parc a la forme de la France. Les 117 monuments reconstitués sont donc situés au même endroit que les vrais, un petit rappel de la géographie française fort agréable ! Des panneaux explicatifs présentent chaque monument, avec des anecdotes historiques très intéressantes.

Le filet des zacrobates

Le filet des zacrobates

Un circuit de « petits » trains traverse le parc pour la plus grande joie des enfants qui se plaisent à les chercher et les suivre.

Des attractions raviront également les petits : des attractions en extérieur ainsi qu’un espace couvert de 1300 m² : le cirque des zinzins. Celui-ci est composé de la parade des zotos : un circuit pédagogique où les enfants conduisent, en ville, des petites voitures tout en respectant la signalisation, les feux tricolores, le sens de circulation etc., et du filet des zacrobates : 20 ateliers d’équilibristes sont proposés tels qu’un passage de funambules, un numéro de trapèzes, un filet ou des cerceaux à traverser entre autres. Les ateliers sont encadrés par du personnel qualifié et agréable. Mon fils a particulièrement apprécié cette joyeuse parenthèse dans cet univers circassien.

Les jardins du château de Versailles

Les jardins du château de Versailles

Fort Boyard

Fort Boyard

Nous avons également adoré la visite de Fort Boyard pendant laquelle nous avons pu participer aux célèbres épreuves ou tenter de deviner les énigmes du père Fouras.

Petits et grands, chacun y trouvera son compte.

Une attraction à sensation !

Une attraction à sensation !

France Miniature

Boulevard André Malraux

78990 ELANCOURT

https://franceminiature.fr/fr/

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.