Choisir son sac à dos pour l’école !

0 Ecrit par le lun, 23 septembre 2019, 16:47

Bien choisir le sac à dos de son enfant pour l’école est un vaste sujet : il faudra qu’il soit ergonomique afin de ne pas perturber sa croissance, pratique et bien entendu, qu’il plaise à votre enfant ! Voici quelques conseils…

sac-a-dos-ergobag-monstre-bleuTout d’abord, pensons à l’ergonomie ! Très jeunes, les enfants peuvent s’abimer le dos en portant des sacs à dos inadaptés et trop lourds. Les cartables à roulettes étant peu appréciés dans les écoles (surtout celles avec des escaliers !) car ils sont souvent à l’origine de chûtes puisque les enfants n’y font pas attention lors de leurs déplacements, on se tournera vers un sac à dos qui propose un bon maintien. Sur ce site , vous trouverez notamment le sac à dos Ergobag dont la conception est inspirée des sacs de randonnée. En effet, il dispose de larges bretelles, d’une ceinture et d’une bande sur la poitrine afin d’être correctement maintenu sur le corps de l’enfant, et de façon à ce que la plus grande partie du poids repose sur le bassin.

Il devra ensuite être adapté à la classe de votre enfant : un petit sac à dos dans lequel devront rentrer un change et le cahier de liaison pour la maternelle (attention, ce petit sac devra pouvoir être ouvert et fermé facilement par l’enfant), un cartable plus grand pour l’élémentaire dans lequel pourront se loger livres, cahiers, classeurs, et un sac à dos robuste, pratique et assez léger vide à partir de la sixième puisque les élèves se déplaceront entre chaque cours.

sac-a-dos-ergobag-dino-vertPlus le cartable sera pratique, mieux cela sera pour votre enfant : s’il possède des petites trousses intégrées, des pochettes internes et divers compartiments, il sera plus facile d’y retrouver ses affaires.

Enfin, le cartable devra plaire à votre enfant : à l’effigie de son héros préféré, de sa couleur de prédilection, ou avec une représentation de son animal favori. Il constituera l’un des objets qui l’accompagneront toute l’année, il vaudrait mieux donc qu’il ne s’en lasse pas trop vite ! Bien entendu, ceci devra être secondaire, la priorité étant le confort et la praticité !

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.