Escalier B, Paris 12 par Pierre Lunère

0 Ecrit par le lun, 02 septembre 2019, 19:21

9791033902669L’histoire :

Le quotidien de Pierre se partage entre son immeuble (il est gardien), son tarot (il est aussi voyant), sa colocataire et son pékinois albinos. Il n’aspire qu’à une chose : qu’on lui foute la paix.
C’est compter sans Marion-Lara, nouvelle voisine et authentique cagole débarquée de son Marseille natal pour faire vibrer la capitale.
Quand cette jeune flic comprend la nature des dons de Pierre, elle se dit qu’un coup de pouce surnaturel ne sera pas de trop dans son boulot.

Des prostituées chinoises sous la coupe d’un sosie de la Première dame, des kidnappings peu professionnels, des allergies aux cacahuètes qui sentent le meurtre.
Quoi de mieux qu’un peu de voyance pour aider à résoudre les enquêtes ?

Notre avis :

Une comédie policière loufoque qui nous transporte dans l’univers de Pierre le concierge, médium à ses heures perdues, qui utilise ses dons pour rendre service à une de ses voisines policière. Le résultat est truculent !!

L’auteur :

Pierre Lunère est né dans un village du Sud-Ouest. Après divers jobs, il devient concierge d’un immeuble. Il est l’auteur de Dans la loge de l’ange gardien (Fleuve, 2014) et pratique la voyance depuis son adolescence.

Infos pratiques :

Editions HarperCollins

19 € (e-book : 11,99 €) – 400 pages

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.