Le coin des jeux : nos coups de cœur

0 Ecrit par le lun, 09 septembre 2019, 19:06

Cette semaine, nous vous présentons deux jeux de société très sympas. A très vite pour d’autres découvertes afin de faire le plein d’idées pour Noël  :-) 

Zombie Kidz

IMG_20190619_194410_783Nous avons testé Zombie Kidz, un super jeu collaboratif dans lequel les joueurs doivent empêcher les zombies d’envahir leur école. Il s’agit d’un jeu évolutif. En effet, au fur et à mesure des parties jouées, on gagne des enveloppes avec du matériel supplémentaire, de nouvelles règles et autres surprises. Cet aspect du jeu sort du commun et nous l’avons adoré. Le jeu est préconisé pour les enfants d’au moins 7 ans, mais j’y ai joué avec mon fils de 5 ans sans aucun problème. Les règles (de base en tout cas !) sont parfaitement adaptées ! Je le recommande, d’autant plus qu’il s’agit d’un univers qui plaît beaucoup généralement ! Une excellente idée de cadeau !

Infos pratiques :

Un jeu d’Annick Lobet
Illustré par Nikao
Édité par Le Scorpion Masqué
Pour 2 à 4 joueurs

À partir de 7 ans

 

Le petit poucet

IMG_20190514_174004_737Ce jeu est très intéressant car il fait travailler la mémoire et le toucher, ce qui est plutôt inhabituel. À l’aveugle, il s’agit d’associer une pièce que l’on a uniquement touchée avec son visuel : on a alors le choix entre de nombreuses cartes, qui se ressemblent bien entendu ! Entre des bords plus ou moins arrondis ou droits, un trou placé plus ou moins haut, la tâche n’est pas aisée, mais le défi est fort sympathique. Nous avons adoré ce concept, ainsi que l’univers du conte du Petit Poucet qui nous transporte. Une grande réussite !

Infos pratiques :

Un jeu d’Anja Wrede et Bruno Faidutti

Illustré par Frédéric Pillot

Edité par Purple Brain Creations

Prix : 22,50 €

Pour 2 à 5 joueurs

Dès 8 ans (j’ai également testé avec mon fils de 5 ans, pas facile pour lui mais avec un peu d’entrainement, on peut y jouer avec des enfants plus jeunes : pas besoin de savoir lire pour y jouer !)

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.