L’Hôtel Spa de FONTCAUDE à Juvignac

0 Ecrit par le lun, 07 octobre 2019, 17:43

Un hôtel Spa hors du commun,

l’Hôtel Spa de FONTCAUDE à Juvignac

à une dizaine de kilomètres de Montpellier.

2481Entre mer Méditerranée et garrigue, le lieu-dit de Fontcaude, étymologiquement « Fontaine chaude », bénéficie de la présence de la source de la Valadière, dont l’eau, d’une température de 23°C, est naturellement bicarbonatée, magnésienne et faiblement minéralisée.

Un établissement thermal y avait été construit au XIXème siècle, mais il ferma en 1855, pour des raisons économiques. L’exploitation des eaux coulant à un débit constant renaît en 2014, avec l’ouverture d’un centre de balnéothérapie, l’Hôtel Spa de Fontcaude, au cœur d’un domaine de 180 hectares, comprenant un golf international de 27 trous.

IMG-20191006-WA0006Doté d’un équipement dédié au sport, à la forme et à la détente, le centre dispose d’une piscine intérieure (210 m2) d’eau de source chauffée à 32°C,   d’une piscine extérieure, d’un sauna, de hammams, d’une fontaine de glace,    d’une salle de relaxation, d’une salle de sport avec un espace de cardio-training, d’une tisanerie, de 14 cabines de soins (3 de balnéothérapie, 3 de douches sous affusion, 3 cabines duo, 2 cabines solo, consacrées aux massages et soins esthétiques, une cabine Cellu M6, une cabine de sauna japonais nommé Iyashi Dôme, et une cabine de cryothérapie).  La cryothérapie vous procure en 3 minutes un effet anti-inflammatoire et défatiguant, grâce à un froid intense : il est impressionnant de constater que la température affichée descend à moins 170°C, mais croyez en mon expérience, quel bien-être est éprouvé durant les heures et jours consécutifs ! De nombreux sportifs y viennent dans un but de récupération musculaire après l’effort.

Grégory Anquetil, double champion du monde de hand-ball, vous accueille pour une pratique sportive. Divers cours  sont proposés : aquagym, aquabike, aquatraining (alliant les deux pratiques précédentes), yoga, CAF (exercices des cuisses, des abdominaux et des fessiers), Mobility (exercices basés sur le yoga, le pilates, le stretching et la relaxation), global training. Des sportifs de haut niveau appartenant à des équipes nationales et internationales fréquentent ce centre ouvert toute l’année, dans le cadre de leur préparation physique et/ou de leur récupération.

Le Spa propose également une gamme de massages du monde, des soins du visage, et du corps, avec des produits des marques Sothys ou Skin Ceuticals. Des consultations spécialisées en diététique, esthétique, des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique, sont dispensées en partenariat avec la Clinique du Parc de Castelnau-le-Lez.

Tandem dans la salle du Bistrot de Fontcaude

Tandem dans la salle du Bistrot de Fontcaude

L’Hôtel dispose de 99 chambres, de la Standard à la Suite avec terrasse et vue sur le golf, toutes offrant des volumes généreux et un équipement sans faille (climatisation réversible, Wifi, minibar, plateau de courtoisie, coffre-fort, télévision, paper-board bloc-note).

Il permet également l’organisation de réunions et événements en tous genres dans un de ses 5 salons de 28 à 90 m².

Un billard, un baby-foot, une table de ping-pong, des boules de pétanque et un Molkky sont à la disposition de la clientèle.

Poivrons à l'espagnole avec bruchetta aux anchois.

Poivrons à l’espagnole avec bruchetta aux anchois.

Le chef du Bistrot de Fontcaude offre une cuisine authentique et généreuse en favorisant les producteurs locaux. En terrasse, autour de la fontaine, ou à l’intérieur du bistrot au décor évoquant divers sports (tel le vieux tandem que j’ai photographié), l’atmosphère est conviviale et propice à la détente.

Une formule déjeuner complet (entrée, plat et dessert) et accès au Spa est proposée au prix de 49 euros, du lundi au vendredi.

Situé dans la Vallée de l’Hérault, le Spa Hôtel de Fontcaude jouit également de sa proximité avec la ville de Montpellier, la plage de Palavas les Flots, le Pic de Saint Loup, le village de Saint-Guilhem-le-Désert sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, sans oublier la Camargue.

Tout est rassemblé pour trouver dans un séjour au Spa Hôtel de Fontcaude l’occasion de se ressourcer, de se détendre ou d’améliorer sa forme physique, dans un havre de paix et dans un décor verdoyant.

Informations pratiques :

Hôtel Spa de Fontcaude 4*

1292 allée des Thermes- 34990 Juvignac

Tél : 04 67 410 420

hotel-spa-fontcaude.fr

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.

Comments are closed.