Coiffure et confinement : interview de l’équipe Biocoiff’

0 Ecrit par le dim, 03 mai 2020, 18:34

Aujourd’hui, nous allons axer notre sujet sur la coiffure qui pose problème à beaucoup d’entre nous en cette période de confinement ! Les experts Biocoiff’ ont accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Bonjour, quels conseils pourriez-vous donner à nos lecteurs et lectrices qui ont du mal à entretenir seuls leurs cheveux en cette période confinement ?

Biocoiff’ : Vous allez pouvoir profiter du confinement pour prendre soin de vos cheveux et leur accorder du répit en arrêtant les brushings. Pour avoir de beaux cheveux, tout d’abord, aérez-les : il faut les laisser respirer et ne pas les attacher toute la journée. Pensez au remède de nos grands-mères « Les 100 coups de brosse par jour » : matin et soir, 25 coups de brosse tête en bas et 25 tête relevée. Bien entendu, favorisez les brosses en bambous qui ont une action massante et empêchent le frottement agressif.

Lavez vos cheveux tous les 3 / 4 jours pour limiter la production de sébum et nourrissez-les en faisant des bains d’huile capillaire tous les 15 jours. Il s’agit d’appliquer une huile végétale (coco, olive, jojoba, amande…) ou du beurre de karité sur cheveux secs et de laisser poser plusieurs heures ou toute une nuit. Vous rincerez ensuite et ferez votre shampoing et soins classiques.

Enfin, ne négligez pas l’hydratation de vos cheveux. Elle est la cause des cheveux ternes, statiques et qui s’emmêlent facilement. Vous pourrez appliquer sur cheveux secs un mélange de lait de coco, gel d’aloé vera et hydrolat de bambou. Nous vous conseillons d’appliquer ce mélange sous la douche car il sera liquide. Laisser poser plusieurs heures puis rincer en faisant son shampoing.

Vous proposez une box coloration Biocoiff’ pour réaliser sa coloration végétale à la maison. Comment obtenir cette box ? Comment choisir sa couleur ? Et surtout, avez-vous des conseils particuliers concernant l’application ?

Biocoiff’ : La box couleur Biocoiff est la solution parfaite pour cette période de confinement.
Les clientes qui ont l’habitude de venir dans un salon Biocoiff peuvent commander leur couleur personnalisée pour la réaliser à domicile.

Pour les clientes qui n’ont jamais fait leur couleur dans un Biocoiff’, nous avons construit un diagnostic en ligne qui consiste en un questionnaire précis sur le profil capillaire de chacun et chacune et qui permet d’avoir à la fois des conseils personnalisées et de faire une demande de couleur.

Une fois que les informations ont été analysées par nos biocoloristes, une formule personnalisée est élaborée et la box couleur peut être commandée avec tous les accessoires pour faire sa couleur à la maison.

Le diagnostic est gratuit et peut se réaliser à n’importe quel moment de la journée : https://www.biocoiff.com/rebuild-diagnostic-form/

Vidéo de présentation de la box : https://www.youtube.com/watch?v=2LBHlx4z7yk&feature=emb_logo

Au quotidien, quels sont les produits à utiliser pour prendre soin de sa couleur végétale ?

Biocoiff’ : Pour prendre soin de sa couleur végétale, il faut déjà ne plus utiliser certains produits : tous les shampoings, après-shampoings et soins issus de la pétrochimie sont à bannir. Ils rentrent en contradiction avec la démarche elle-même et risquent de fragiliser la tenue et les effets positifs de la coloration végétale. Pour l’entretenir, il suffit en effet de faire un choix cohérent de shampoings et d’après-shampoings pour le quotidien et de sélectionner des soins de préférence labellisés bio et issus de coiffeurs qui ont cette démarche du naturel. Cependant, il faut bien avoir en tête que la coloration végétale est en même temps un soin qui améliore à la fois la qualité des cheveux mais aussi soigne le cuir chevelu. C’est un constat qui se fait dès la première application.

Envisagez-vous une réouverture de vos salons le 11 mai si le déconfinement a bien lieu à cette date ? Comment allez-vous vous organiser afin de mettre en place les gestes barrières recommandés ?

Oui, d’après les annonces du 1er ministre, une réouverture des salons de coiffure le 11 mai sera possible. Nous préparons donc nos salons pour pouvoir accueillir de nouveaux nos clientes qui sont très impatientes. Nous devrons adapter le fonctionnement du salon et mettre en place toutes les mesures d’hygiène pour continuer de faire baisser les effets de cette pandémie et ne prendre aucun risques ni pour les clientes ni pour les biocoiffeurs.

Cela passera par un réajustement des horaires d’accueil, par le réagencement du salon pour respecter les obligations de distanciations et l’utilisation par les coiffeurs et les clientes des outils barrières comme les masques, les visières, les gels désinfectants..

Une bonne nouvelle pour les colorations végétales : pour la préparer, il faut la mélanger avec de l’eau à plus de 60° donc bye bye les virus et microbes !! 

Je vous remercie d’avoir répondu à nos questions.

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.