Coup de foudre : Le complot des philosophes, Philippe Raxhon

0 Ecrit par le dim, 10 mai 2020, 14:23

Dans son premier roman, Le complot des philosophes, paru le 18 mars dernier, Philippe Raxhon, historien, professeur à l’Université de Liège, nous livre un magnifique thriller, très intéressant, qui nous invite à réfléchir sur la mémoire du passé et la critique historique. Comme le décrit son auteur dans la postface, il s’agit ici d’un roman historien et non historique (dont les faits se seraient déroulés dans le passé). Ce roman questionne l’Histoire et nous offre une nouvelle vision, tout en nous délectant de pages en pages.

L’histoire :

En l’an 65 à Rome, le philosophe Sénèque écrit une dernière lettre avant de se suicider. Quand près de 2000 ans plus tard, la jeune chercheuse italienne Laura Zante découvre cette lettre, elle fait appel à François Lapierre, historien à la Sorbonne pour l’authentifier.

Mais ce qui semble n’être qu’un simple travail archéologique va déclencher un engrenage sanglant qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. Les deux historiens deviennent des cibles à abattre, ainsi que tous ceux qu’ils impliquent dans leurs recherches.

Pourquoi les services secrets et une mystérieuse organisation occulte sont-ils prêts à tout pour mettre la main sur cette découverte ? Lapierre et Zante se lancent dans une aventure qui va les conduire de Paris à Rome, entre intrigues politiques et superstitions religieuses. La clé de l’énigme est un incroyable secret, un effrayant complot dissimulé depuis des millénaires...

Infos pratiques :

City Editions.

Rayon : Romans / Thriller

19 € - 351 pages.

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.