Comment les magazines féminins arrivent-ils à influencer les lecteurs ?

0 Ecrit par le mer, 16 septembre 2020, 16:11

Comment les magazines féminins influencent-ils les lecteurs ?

Comment les magazines féminins se sont-ils imposés comme support fondamental en termes d’inspiration dans notre société ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article ! Bien que ces derniers nous poussent à la consommation et à la comparaison, ils nous apportent contenu, réflexion et inspiration. Alors entre positif et négatif, que doit-on réellement penser de cette presse féminine ?

Les magazines poussent à la consommation

Les magazines sont des médias moins fréquents que les journaux et destinés à divertir plus qu'à informer. Des articles y sont publiés en plus grand nombre et le design est également très vivant. Une recherche plus approfondie est faite dans ces revues périodiques pour que les articles soient vraiment captivants et adaptés à la cible. L’objectif est toujours de faire consommer au plus consommer les lecteurs. Les multiples publicités et produits présentés constituent alors une forte tentation pour qui les voit.

Le magazine, média plus informel et moins fréquent que le journal est avant tout destiné à divertir et informer. Cependant l’offre tend de plus en plus vers la publicité et par conséquent, la consommation. Les annonceurs ont su voir la tendance arriver et ont su miser dessus. Alors nouveau modèle économique ou adaptation à la société ? Ce qui est certain c’est les produits présentés constituent une forte tentation vers la consommation pour le lecteur.

Les magazines poussent à la réflexion

Les magazines féminins se concentrent sur les besoins et les intérêts fondamentaux des lecteurs. En général, ils contiennent tout ce qui touche au mode de vie du grand public. Les sports, la santé, la maison, la beauté et les voyages, etc. sont quelques-uns des éléments que l’on peut y retrouver. Les contenus des magazines poussent à réfléchir, à s’intéresser à certains choses et à remettre ses choix de vie en question. Un bon magazine féminin ne se contente pas de divertir mais influence également l'opinion publique.

Vous l’aurez compris, les magazines constituent un moyen simple et ludique pour vous informer sur les sujets qui vous intéressent. Si vous avez une préférence pour les styles en vogue, que vous voulez vous divertir et vous informer, vous devriez vous procurer un bon magazine. Pour une démarche encore plus simple, vous pouvez souscrire à un abonnement de magazine Kiosque Mag directement sur www.kiosquemag.com/univers/feminin. Votre ou vos magazines favoris seront livrés chez vous sur la période de votre choix : un service utile pour un gain de temps considérable.

Les magazines poussent à la comparaison

Comme on peut le constater en feuilletant quelques pages d’un magazine, ils sont remplis de multiples photos de peoples et mannequins au corps de rêve. Comme ces magazines sont exclusivement destinés au grand public et répondent à ses intérêts particuliers, ils rencontrent beaucoup de succès. Ils sont par conséquent lus par une forte audience composée notamment de jeunes personnes. Et malheureusement, les lecteurs peuvent souvent être amenés à se comparer à toutes ces célébrités. Cette comparaison va parfois jusqu’à la perte de confiance, il faut donc être vigilant.

Les magazines s’imposent comme une source d’inspiration

En développant des sujets variés, les magazines se sont imposés comme une source d’inspiration sur des thématiques diverses (mode, beauté, cuisine…). Avec leur contenu inédit, leurs conseils et illustrations, ils constituent désormais un nouveau média sur lequel s’appuyer lors d’une panne d’inspiration. Enfin, le ton adapté, souvent doux et amical, favorise les rapports de confiance entre le magazine et le lecteur.

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.