HELLO POMME D’API,

un cadeau ludique et intelligent pour initier les enfants à l’anglais

0 Ecrit par le mar, 22 décembre 2020, 17:24

Bayard Jeunesse, éditeur de 21 magazines pour les enfants et adolescents (parmi lesquels Pomme d’Api, J’aime lire, Astrapi, Okapi, Phosphore…) a lancé en octobre une nouvelle collection inédite de 6 livres sonores, destinée à familiariser les enfants de 3 à 6 ans (et plus) avec la langue anglaise.

Chaque numéro décliné sur une thématique qui lui est propre (les animaux, la famille, la nourriture, les couleurs, les saisons ou les chiffres) propose à l’enfant de découvrir la langue anglaise et de se l’approprier en s’amusant.

Le livre à la main, l’enfant peut ainsi, seul ou accompagné d’un adulte, partir à l’aventure… en anglais, of course!

Chaque livre thématique est décliné sur 5 grandes rubriques, qui sont autant d’occasions de s’amuser avec la langue anglaise :

 Let’s go : Petit Ours Brun (personnage bien connu des plus petits) accueille l’enfant dès les premières pages du livre et lui propose de partir à l’aventure.

 Listen : Une histoire en sons et en images, pour découvrir la musique de l’anglais dans le rythme d’un récit adapté à l’âge de l’enfant.

 Move : Une rubrique qui permet à l’enfant de bouger et d’associer le geste à la parole : sauter comme une grenouille, mimer des expressions courantes (« I’m happy! »…)

 Sing : La rubrique préférée des plus téméraires ! Deux chansons ou comptines à écouter, et, pourquoi pas, à répéter avec jubilation!

 Play : Mémo, loto, domino… la rubrique Play se décline sous la forme d’un imagier sonore et d’un petit jeu animé par Petit Ours Brun. Ce jeu reprend certains des mots découverts dans le livre. Pour passer à la pratique de façon ludique!

 Loin de l’imagier classique, HELLO POMME D’API offre ainsi à l’enfant un univers riche et varié, issu de la culture anglo-saxonne. Histoire, chanson, jeux… les propositions sonores, pour la plupart inédites, sont enregistrées avec une comédienne anglophone. Elles permettent à l’enfant de se familiariser avec la langue anglaise selon ses envies. Pour permettre aux parents qui le souhaitent de suivre leur enfant dans cet apprentissage ludique, chaque livre sonore est accompagné d’un livret qui contient  une traduction en français de l’ensemble des textes du livre et des conseils et astuces pour profiter au mieux de son HELLO POMME D’API.

Notre avis : Les atouts majeurs du contenu de ces livres sonores résident dans l’authenticité de la prononciation, la qualité des enregistrements et l’approche attractive, amusante des thématiques magnifiquement illustrées. Une histoire amusante racontée par une narratrice captivante enrichit chaque thème et représente un véritable bain linguistique, qui a de quoi séduire petits et grands.

Spécialiste de la langue anglaise par mon parcours universitaire et professionnel, je plébiscite cette collection, car il m’est souvent arrivé d’être effarée par la médiocrité de certains jeux, jouets ou émissions prétendant initier les petits à la langue de Shakespeare, de quoi irriter ses oreilles s’il était encore vivant !

Informations pratiques :

Pour Noël, selon son budget et ses envies, on choisit la formule livre seul (16 euros l’unité) ou par abonnement, sans se déplacer !

 Le ou les livres sont à commander en ligne sur le site de Bayard Jeunesse www.bayard-jeunesse.com/hellopommedapi et sont livrés chaque mois à domicile.

L’abonnement de 3 mois pour 3 numéros revient à 15 euros par mois, frais de port inclus.

L’abonnement de 6 mois pour 6 numéros revient à 14 euros par mois, frais de port inclus.

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.

Comments are closed.