cropped-blog-paris-2-768x286Depuis l’arrivée du Covid 19, de nombreux mouvements de solidarité se sont mis en place pour soutenir le personnel hospitalier et les personnes en situation de fragilité.

Pour sa part, Fanny Knusmann a souhaité elle aussi apporter sa pierre à l’édifice, en créant un programme de soutien pour les femmes enceintes désirant être épaulées en cette période particulière de confinement.

Pourquoi ce programme ?
Cette maman active de 2 enfants a été touchée par les nouvelles mesures, ne garantissant pas systématiquement la présence du papa en salle d’accouchement le jour J. Aussi, les mamans doivent rester seules à l’hôpital et à maternité les jours qui suivent l’accouchement.
Dans ce contexte, il lui a paru alors nécessaire de créer un programme aidant les futures mamans à vivre leur accouchement dans les meilleures conditions possibles.

avec-vous-768x432Comment se déroule l’accompagnement ?
Celui-ci est de deux natures : individuel ou/et collectif.
– le soutien individuel : une supportrice accompagne la future maman, en étant à l’écoute de ses émotions, en lui envoyant des messages positifs et en la rassurant si besoin.
– le soutien collectif : il s’agit d’un groupe Facebook où les futures mamans peuvent poser des questions, s’entraider avec des conseils. Des supportrices professionnelles (du domaine de la parentalité, du sommeil..) ont également répondu à l’appel pour répondre aux questions des futures mamans.

De son côté, Fanny met en relation les supportrices et futures mamans, coordonne le groupe de supportrices en apportant des thèmes de messages positifs et s’assure régulièrement auprès des mamans que le programme réponde bien à leurs attentes.

Comment rejoindre le programme ?
Dans le cadre du soutien individuel, si vous souhaitez être accompagnatrice ou future maman accompagnée, vous pouvez envoyer un message à Fanny sur cette boite mail :  soutienfuturesmamans@gmail.com
Lien vers le groupe de soutien Facebook :
https://www.facebook.com/groups/154275372449264/

En savoir +
Article de blog :
http://www.parispelemele.fr/2020/03/accouchement-confinement/