J’ai découvert avec plaisir À la conquête de sa liberté, un roman passionnant qui décrit les carcans de la société aristocratique britannique du 19ème siècle. Avec Lady Margaret, nous parcourons le monde et découvrons les inégalités, les injustices, le poids de certains codes… Si vous adorez Downton Abbey, Les chroniques de Bridgeton,  vous succomberez au charme de ce beau roman.

L’histoire

Londres, 1865 Fille de duc, Lady Margaret a toujours su qu’elle devait faire honneur à sa famille avec une alliance aussi somptueuse qu’avantageuse. Lord Rufus est le candidat idéal aux yeux de toute l’aristocratie londonienne, mais elle ne voit en lui qu’un homme impassible et froid auprès duquel elle ne pourra jamais être heureuse. En dépit de toutes les convenances, et juste avant l’annonce de ses fiançailles, elle fuit la salle de bal bondée, laissant derrière elle ses parents furieux et des convives scandalisés…

De son Écosse natale aux États-Unis, Lady Margaret va arpenter le monde à la conquête de sa liberté.

L’autrice

Sarah Ferguson, duchesse d’York, autrice de livres pour enfants, productrice de documentaires et de films sur la période victorienne, publie pour la première fois un roman historique.

En parallèle de son travail d’écrivaine, Sarah Ferguson œuvre au sein de l’organisation à but non lucratif Children in Crisis, qui vient en aide aux enfants et femmes du tiers-monde. Mère de deux filles, les princesses Beatrice et Eugenie, Sarah Ferguson est l’ex-femme du prince Andrew, duc d’York et fils de la reine Elizabeth II.

Infos pratiques

Editions HarperCollins France

624 pages – 17 € ou 9,99 € en format ebook.  Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion