Les trucs et astuces pour entretenir votre salon de jardin !

0 Ecrit par le ven, 17 juin 2016, 15:34

1457015189_Miami10_Noir-Blanc4Même si le temps n’est pas au beau fixe et que notre salon de jardin nous nargue de l’extérieur, il sera bientôt temps de lui donner un petit coup de nettoyage pour pouvoir en profiter allègrement tout l’été. Voici nos trucs et astuces de grand-mère !!

Les meubles en PVC :

Le mobilier de jardin en PVC est de loin le plus répandu. Pour le nettoyer, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans deux litres d’eau chaude. Plongez votre éponge dans ce mélange puis lessivez. En cas de taches tenaces, trempez cette même éponge dans du bicarbonate, frottez et rincez, ou appliquez un cataplasme de bicarbonate, laissez posé un quart d’heure puis rincez.

Les salons en bois exotique :

kajang-8-4chaises-2fauteuils-1Entretenez le bois exotique en imbibant un chiffon d’huile de lin, et en le passant sur toute la surface. Eliminez les taches tenaces, telles que les excréments d’oiseaux, en frottant avec de l’essence de térébenthine.

Les tables de jardin en marbre :

Nettoyez à fond votre table de jardin en marbre en frottant toute la surface à l’aide d’une éponge sur laquelle vous aurez versé du jus de citron et quelques pincées de sel. Rincez plusieurs fois à grande eau.

Pour éliminer les taches, remplissez une cuillerée à soupe de liquide vaisselle sur laquelle vous verserez 1 à 2 gouttes maximum d’ammoniaque. Répandez quelques gouttes du mélange sur la tache puis rincez plusieurs fois à l’eau claire.

Pour le mobilier en paille ou en rotin :

Ce mobilier n’est pas le plus simple à nettoyer car les saletés aiment souvent se loger entre les petits interstices, mais si vous appréciez le côté rustique de la paille ou du rotin, brossez vos meubles avec 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude diluées dans 1 litre d’eau. Rincez au jet puis laissez sécher à l’ombre.

Pour les blanchir, lavez les meubles avec un mélange d’un jus de citron dilué dans 1 litre d’eau froide. Rincez à l’eau claire et laissez sécher à l’ombre.

Choisissez un magnifique salon de jardin à petit prix sur le site de Concept Usine !

Et la grille du barbecue ?

Le plus souvent, on profite de son salon de jardin lors d’un agréable petit barbecue entre amis. Alors dégraissez et désodorisez la grille de votre barbecue en appliquant une pâte composée de 3 mesures de bicarbonate pour une mesure d’eau. Frottez avec une brosse dure, rincez, puis laissez sécher.

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.
0 Réponse sur : "Les trucs et astuces pour entretenir votre salon de jardin !"
  1. Je me souviens de mon père qui passait son temps à lire dans le jardin - Je me souviens dit :

    […] de paix et cet espace d’escapade personnel de mon père, on s’acharne jusqu’à maintenant à bien l’entretenir. En effet, entre le prix de nouveaux meubles de jardin et celui d’un entretien, la question ne se […]