Coup de cœur : Le jardin, Hye-Young Pyun

0 Ecrit par le lun, 10 février 2020, 19:22

9782743648725L’histoire :

Ogui, paralysé et défiguré après un accident de voiture ayant causé la mort de sa femme, se retrouve enfermé chez lui sous la tutelle d’une belle-mère étrange. Cette dernière, une veuve respectable, le néglige peu à peu le laissant affronter seul sa rééducation et le deuil de son épouse. Plus étrange encore, elle s’obstine à creuser un immense trou dans le jardin entretenu autrefois par sa fille. Afin, dit-elle, de terminer ce qu’elle avait commencé.

L’auteure :

Hye-young Pyun est née en 1972 en Corée. Elle a fait ses débuts littéraires en 2000 en remportant le concours de nouvelles du Seoul Shinmun. Elle a ensuite publié quatre recueils de nouvelles et cinq romans, ainsi que des nouvelles dans le New Yorker, Harper’s Magazine et Words Without Borders. Son œuvre a été récompensée par les prix littéraires les plus prestigieux en Corée et a été traduite dans de nombreux pays. Le Jardin a reçu le prix Shirley Jackson aux États-Unis.

Notre avis :

Un livre énigmatique et captivant, très bien écrit, dans lequel nous nous retrouvons dans le corps du héros, paralysé et défiguré suite à un accident de travail. Un Misery à la coréenne !

Infos pratiques :

Editions Rivages/Noir

Traduit du coréen par Lim Yeong-Hee et Lucie Modde

300 pages

19 €

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.