Le caviar de la Méditerranée by KOSKAS & FILS, le Roi de la boutargue, un délice raffiné à un prix abordable

0 Ecrit par le mer, 30 décembre 2020, 16:16
boutargue

La boutargue ou poutargue, nom tiré du provençal qui signifie «œufs de poisson séchés et salés », est une spécialité culinaire de pays méditerranéens tels que le Liban, l’Arménie, l’Italie, la Grèce, la Turquie ou la Tunisie. C’est de ce dernier pays cité qu’est originaire le fondateur de l’entreprise familiale et artisanale KOSKAS & FILS, installée ensuite à Paris depuis près de trente ans.

La boutargue est un produit naturel, issu d’une poche d’œufs de mulet recueillie quand les femelles sont pleines, qui est ensuite salé et séché, puis mis sous protection de cire pour en assurer la fraîcheur et la saveur. Ce mets raffiné possède un goût unique et une saveur particulièrement agréable sous la langue.

Prisée par les grands chefs et par les Japonais qui la nomment Karasumi, cette spécialité est devenue un produit d’exception. Comme elle s’utilise en très petites quantités, elle reste à la portée de tous les budgets. De plus, elle se conserve 5 mois, même entamée.

La maison KOSKAS & FILS prépare et commercialise ce produit, ainsi que de la boutargue de thon, depuis trois générations. Elle dispose d’un savoir-faire unique, garant d’une qualité irréprochable.

Elle propose un pack découverte, initiation à un plaisir gourmand, comprenant un petit paquet de boutargue de mulet et un paquet de ce produit râpé au prix de 24,50 euros. Ce pack à offrir ou à s’offrir est parfait pour une initiation à l’utilisation et à la dégustation de ce produit pour un apéritif ou pour agrémenter des pâtes, une salade ou tout autre petit plat.

J’ai dégusté la boutargue sous ces deux formes, saupoudrée avec parcimonie sur une salade de mâches à l’aide du produit déjà râpé, et coupée en très fines lamelles à l’aide d’un économe sur de œufs brouillés, comme vous pouvez le voir sur les photos. Un délice et un plaisir insolite pour les papilles.

Vos convives seront curieux de déguster ce merveilleux produit, d’une belle couleur orangée, promesse d’originalité et de recherche gustative pour sublimer vos plats.

Informations pratiques pour vous procurer la boutargue KOSKAS & FILS.

Vente en boutiques à Paris ou en ligne : https://www.koskas-fils.com

Les boutiques parisiennes :

KOSKAS &  FILS 6 Avenue Corentin Cariou 75019 PARIS  Tél: 09.50.76.87.93

                             250 Boulevard Voltaire 75011 PARIS       Tél: 01 40 09 00 60

Il existe d’autres points de vente à Paris et les livraisons sont possibles.

Contactez : koskas-fils@hotmail.fr

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.

Comments are closed.