Un sommeil de qualité pour la journée internationale du sommeil.

0 Ecrit par le jeu, 18 mars 2021, 20:44

Selon un récent sondage, 55 % des français ne dorment pas bien, et ce phénomène est accentué par la crise sanitaire, le stress et le manque d’exercice physique. Pourtant, la qualité de notre sommeil influe radicalement sur notre santé physique et psychique. Un mauvais sommeil nous rendra irritable, engendrera des difficultés de concentration et affaiblira nos défenses immunitaires. Conserver un sommeil de qualité est donc une des clés pour garder le moral.

Tout d’abord, préserver un rituel du coucher sain est primordial. Pour cela, nous vous conseiller de dîner tôt et de privilégier un repas léger le soir pour éviter une digestion trop lourde à notre organisme. Essayez de vous coucher à heure fixe afin de réguler votre horloge interne. Et surtout, évitez les écrans avant l’heure du coucher. En effet, leur luminosité est trompeuse pour le cerveau alors persuadé qu’il fait encore jour. Faire de petits exercices de relaxation, lire quelques pages vous seront bénéfiques.

Si toutefois vous aviez tout de même des difficultés d’endormissement et/ou des réveils nocturnes, des compléments alimentaires bio et naturels pourront vous aider à retrouver un sommeil de qualité, sans aucune accoutumance.

Nous vous conseillons le complément Sommeil Lehning, une innovation à base de mélatonine végétale issue d’extraits de riz, de luzerne et de chlorelle. Ce programme de 24h permet un apaisement le jour qui induit une nuit de qualité. Il est constitué de deux gélules : une gélule JOUR à prendre vers 16h, contenant du ginseng et de la rhodiole qui aident à résister au stress et au surmenage, puis d’une gélule NUIT à avaler 30 minutes avant le coucher. Grâce à la mélatonine, à de la passiflore et de l’eschschlotzia, elles aident à un endormissement rapide et à réduire l’agitation et le stress. (17,90 € la cure d’un mois)

Des macérats de plantes pourront également vous aider, notamment la Valeriana Officinalis (valériane) qui est reconnue pour ses vertus relaxantes et qui permet de diminuer le stress et l’angoisse. Vous pourrez diluer 20 gouttes dans de l’eau et en prendre 1 à 3 fois par jour. Cette plante est également reconnue pour aider les fumeurs dans leur arrêt du tabac. (13,50 € le programme de 40 jours environ).

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.