ça a commencé comme çaL’histoire :

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite à un concours de confitures.

Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le

village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.

Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

Notre avis :

J’ai adoré ce livre que j’ai trouvé frais et réaliste. L’écriture est originale et enjouée. Et l’héroïne, Flore, est plus vraie que nature, très attachante.

L’auteure :

Parisienne d’adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des bonnes tables. Après des études de lettres et un passage dans l’Education nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à la traduction et à l’écriture. Ça a commencé comme ça est son troisième roman.

Infos pratiques :

Editions Harlequin. 12,90 € (Ebook : 7,99 €)