L’histoire : Isolte et Viola, deux jumelles autrefois inséparables, vivent à Londres, loin du Suffolk où elles ont grandi. Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue. Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital, ravagée par ses souvenirs… Les soeurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie, enfouie dans leur mémoire, les a séparées ?

L’auteure : Saskia Sarginson a grandi dans le Suffolk. Diplômée de littérature anglaise à l’université de Cambridge, elle a également un diplôme de mode et design. Elle a travaillé pour la presse magazine, la radio et l’édition mais se consacre désormais totalement à l’écriture. Elle a quatre enfants – dont des jumelles – et vit à Londres.

Notre avis : Un très beau premier roman, saisissant et émouvant, qui aborde des thèmes sensibles et passionnants tels que la culpabilité, le deuil, l’anorexie et bien sûr, les liens entre jumelles ou jumeaux. Une auteure à découvrir de toute urgence et à suivre !

Editions Marabout. Collection Marabooks.  19,90 € – 256 pages

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Jérémy Oriol