L’histoire : Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpétrés à trente jours d’intervalle précisément, avec une violence inouïe.
Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n’est autre que son frère !
Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d’éloigner Harriet pendant quelque temps. Aussi l’envoie- t-il enquêter sur une mort inexpliquée en plein désert, dans la région minière de Kalgoorlie.
Au cœur de ce territoire hostile, où il est si facile de disparaître sans laisser de traces, la jeune inspectrice n’imagine pas à quel point le danger est proche…
Notre avis : Un thriller prenant dans un décor inhabituel : ce désert rouge australien. Notre inspectrice, brute de décoffrage, en proie à de fortes émotions dues à l’arrestation de son frère, est un personnage intéressant. Le suspense est présent tout au long de l’ouvrage.
Infos pratiques :
Editions L’Archipel. Traduit par Sebastian Danchin.
20 €