Touch Redemption Danielle Guisiano

L’histoire :
Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve ? Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.
Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques ; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?


Notre avis :

Danielle Guisiano nous propose un voyage merveilleux dans un monde de magie et de légendes indiennes. Aussitôt commencé, nous sommes absorbés par ce roman passionnant et mystérieux si bien qu’il est difficile de se détacher du livre !

Interview de Danielle Guisiano :

•    Femme Attitude : Bonjour Danielle, vous avez commencé votre carrière dans le monde de l’entreprise en tant qu’assistante manager, qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?

Danielle Guisiano : Je n’ai jamais cessé d’écrire, j’ai simplement mis en pointillé ma passion, puis une longue période d’inactivité professionnelle m’a permis de m’épanouir dans l’écriture : TOUCH est né, avec ses personnages qui se sont imposés, ses joies et ses doutes aussi. Il serait peut-être resté dans un tiroir si je n’avais pas fait la rencontre de Meg Cabot grâce au concours Hachette Black Moon et à ses encouragements.

•    Quel est ou quels sont vos écrivains préférés ? Avez-vous un « modèle » ? Un auteur qui vous a inspiré ?

Ce sont les grands noms de la littérature fantasy : Robin Hobb, Patrick Rothfuss, Pierre Pevel, Gemmel… mais ils ne sont pas les seuls à m’avoir inspirée. TOUCH est sorti d’un mélange assez détonnant « d’Angélique » et des « XMen », et aussi un peu de la série américaine « Dawson »(pour la triangulaire amoureuse). Je n’ai pas d’auteur modèle, en littérature j’apprécie beaucoup le style de l’auteur et la poésie des mots, en cela je pense que Patrick Rothfuss en ait maître, pour les intrigues j’ai adoré les Harry Potter et aussi certains Jean Christophe Grangé qui sont très puissants en émotions.

•    Êtes-vous passionnée par l’univers chamanique et les légendes indiennes ? L’écriture de votre livre vous-a-t-elle demandé d’effectuer des recherches sur le sujet ?

Il est vrai que l’intrigue de TOUCH tourne autour de l’univers des légendes et du chamanisme, c’est un univers qui m’intéresse plus par l’aspect magie « naturelle » que par l’aspect symbolique. Pour que le roman soit cohérent, il a fallu effectuer des recherches sur les rites et coutumes, sur les croyances mais aussi sur l’utilisation des plantes hallucinogènes. J’ai donc fait un mix de plusieurs cultures : amérindiennes et amazoniennes, tout en m’appuyant sur les rites ancestraux des peuples préhistoriques. La légende qui figure dans TOUCH est donc tout à fait inédite et de mon cru.

•    La fin du livre laisse supposer qu’il y aura une suite, est-ce le cas ?

Effectivement, l’histoire ne s’arrête pas là ! Nous allons poursuivre les aventures de Lily dans un deuxième Opus où le lecteur sera transporté dans le Sud de la France, où de vieilles prophéties vont être exhumées par des sociétés secrètes qui perdurent depuis la nuit des temps. Notre héroïne va être emportée dans un tourbillon de mystères et de magie dont elle ne sortira pas indemme… mais chut, je vous en dirai plus d’ici la fin de l’année. Ah, j’allais oublier, l’amour !

•    Avez-vous de nouveaux projets d’écriture ?

Toujours plein, toujours trop ! Mon imagination regorge d’idées à coucher sur le papier. La prochaine étape c’est la finalisation du T2 (il n’y en aura pas d’autres) et sa parution.
D’autre projets se façonnent, toujours dans l’univers étrange de la magie ou du paranormal.

Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions !
Merci de m’avoir permis de m’exprimer et de partager ma passion.

Biographie de l’auteur :
Née en 1966 à Marseille, Danielle grandit dans les collines d’Allauch, chères à Pagnol, bercée par les contes provençaux et le chant des cigales.
De ces années, elle a gardé le goût du mythe et des légendes qu’elle transpose au-travers de ses écrits dans un environnement plus moderne et urbain.
A l’âge où les autres noircissent leur journal intime, Danielle se lance dans un premier roman d’aventures, jamais finalisé. Ses études, plutôt classiques, la dirige vers un avenir peu enclin au développement de son imagination : le milieu de l’entreprise.
Cependant, l’amour de l’écriture reste ancré au plus profond d’elle, elle couche sur le papier ses idées, les modelant en nouvelles, essais ou romans. C’est le Concours Hachette Black Moon (11/2011), qui la sort de l’anonymat avec sa nouvelle « La Robe Rouge d’Helen » primée par le jury et le vote des internautes.
Sa victoire lui permet de faire une rencontre inoubliable et décisive dans son parcours d’écrivain : la connaissance de Meg Cabot, auteure de la série télévisée « Missing », entre autres succès. Cette dernière l’encourage fortement à persévérer dans la recherche d’un éditeur pour son roman TOUCH.
En avril 2012, les éditions ATINE NENAUD lui donnent sa chance en publiant la première partie de son ouvrage « TOUCH Rédemption » qui fait rapidement parler de lui en se détachant des standards actuels, mêlant amour passionnel et énigme déconcertante, le tout basé sur un univers chamanique mystérieux.
La suite de l’aventure est en cours d’écriture, sortie prévue fin d’année 2012 chez ATINE NENAUD.

Où vous procurez Touch Redemption ?
http://www.amazon.fr/Touch-R%C3%A9demption-Danielle-Guisiano/dp/147166256X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345720208&sr=8-1

http://enattendantlorage.org/index.php?option=com_content&view=article&id=70&Itemid=86