Le Roch Hotel & Spa

Le Roch Hôtel et Spa est un magnifique hôtel 5 étoiles, à la déco à la fois design et cosy, pour qu’on s’y sente comme à la maison. En cette saison, on apprécie la grande bibliothèque et le feu de cheminée.

le-roch-0716_2Le restaurant est dans la même lignée : un espace convivial avec des serveurs très accueillants, aux petits soins pour nous. La carte, très raffinée, est signée par le chef 2 étoiles Michelin Arnaud Faye et élaborée au quotidien par Rémy Bérerd, le chef exécutif résident.

Nous sommes tombées sous le charme de cet endroit !

Nous avons commencé notre dîner par un apéritif. La carte des boissons est très riche et les cocktails, originaux ! Nous nous sommes laissées tenter par le French Trip (Rhum Bacardi 8 ans, Triple Sec, Jus d’Ananas, Jus de Banane, Liqueur de Vanille et fraises fraîches) et par l’Absolutely Fabulous (Champagne, Vodka, Cranberry). Délicieux, très bien équilibrés !

Le bar

Le bar


« Tourteau, gelée de passion, tomates « ananas », mangue »

« Tourteau, gelée de passion, tomates « ananas », mangue »

Le grand coup de cœur du dîner a été mon entrée « Tourteau, gelée de passion, tomates « ananas », mangue » qu’il faut absolument tester. Les produits sont d’une grande fraîcheur, les assaisonnements parfaitement équilibrés, un vrai régal ! Le « tartare de bœuf, cèpes confits, noisette et agastache » était également très frais et parfaitement relevé.

Nous avons continué avec la « Dorade rôtie au fenouil, tomate confite, cébette, jus à l’olive », très délicate et les « Penne cuits comme un risotto, gambas, seiche, citron confit ». Le fumet de poisson était exquis, la cuisson des seiches parfaite (tendres à souhait), les gambas de grande qualité. Un plat copieux, pour les gourmands !

« Penne cuits comme un risotto, gambas, seiche, citron confit »

« Penne cuits comme un risotto, gambas, seiche, citron confit »

Bien que repues, nous avons goûté les desserts avec gourmandise. Ils étaient aussi beaux que bons. Tout en légèreté, la « Mangue, verveine, gel de rhum ambré, sorbet exotique » était une très belle surprise. Pour ma part, j’ai opté pour la pâtisserie « Tout chocolat » de Jonathan Blot (Acide Macaron, Paris 17ème) : un jeu de textures délicat et savoureux !

« Mangue, verveine, gel de rhum ambré, sorbet exotique »

« Mangue, verveine, gel de rhum ambré, sorbet exotique »


« Tout chocolat » de Jonathan Blot (Acide Macaron, Paris 17ème)

« Tout chocolat » de Jonathan Blot (Acide Macaron, Paris 17ème)

Terminons en précisant que le rapport qualité prix est tout à fait exceptionnel car vous pouvez compter en moyenne 60 € par personne pour un repas « entrée-plat-dessert » élaboré par un chef 2 étoiles !

Le Roch Hotel & Spa

28 rue Saint Roch

75001 Paris

01 70 83 00 00

http://www.leroch-hotel.com/restaurant-bar

Le restaurant du ROCH HOTEL & SPA***** est ouvert du mardi au samedi de 7h à 10h30 (jusqu’à 11h le week-end) pour le petit-déjeuner, de 12h à 14h pour le déjeuner, de 15h à 17h30 pour le Tea Time, et de 19h30 à 22h pour le dîner.