Station Etoile

L’histoire :
Trois hommes, que tout oppose, sont contraints de cohabiter pour une durée indéterminée, dans la station spatiale la plus éloignée de la Terre, jusqu’au jour où débarque la séduisante Murphy …
Station Etoile est une comédie spatiale qui emprunte les voies de la légèreté, tout en traversant l’orbite des illusions, pas complètement perdues.

Notre avis :
Les personnages, un brin stéréotypés, sont interprétés avec brio par des comédiens que nous avons déjà eu l’occasion de rencontrer sur nos écrans, à la télévision ou au cinéma, : il y a Charles (Frédéric Gorny), le commandant de bord qui a un penchant pour la bouteille, Denis (Laurent Moreau), le médecin qui se cache pour regarder des films, Paul (Nicolas Sartous), le pilote ambitieux, accro à son programme de gymnastique spatiale, puis la belle Emily Murphy (Ingrid Mareski), qui bouleverse l’équilibre si fragile de ce petit monde.

Cette comédie plaisante nous projette en orbite dans l’espace, où l’on se rend compte que les problèmes ne perdent pas de leur humanité, et qu’un monde sans femmes ne tourne pas bien rond ! 😉

STATION ETOILE

Une comédie de Michel Dossetto avec Ingrid Mareski, Frédéric Gorny, Laurent Moreau et Nicolas Sartous.
Mise en scène : Isabelle Faillard Pancol

Les samedis à 18h30, dimanches à 15h et lundis à 20h, jusqu’au 25 mars 2013.
Durée : 1h20

Théâtre Les feux de la Rampe
2 rue Saulnier 75009 Paris.
Métro : Cadet ou Grands Boulevards
Tarifs : 16 et 24 €