Une petite cure minceur avant les fêtes !

0 Ecrit par le sam, 21 novembre 2015, 16:49

Ce n’est pas parce que les fêtes approchent qu’il faut se laisser aller ! Bien au contraire, c’est bien le moment de perdre un peu de poids afin de ne pas trop culpabiliser si l’on fait quelques excès lors des réveillons !!

Voici donc quelques astuces pour maigrir, sans trop se prendre la tête !

© neonshot - Fotolia.com

© neonshot – Fotolia.com

1.     Adoptez une alimentation plus saine

Pas besoin de suivre un régime drastique : ce n’est pas motivant, cela mine le moral et en général, on reprend aussi vite les kilos que l’on a perdus ! Il vaut mieux modifier son alimentation en profondeur. Introduisez des légumes à chaque repas, diminuez sérieusement les féculents et le pain, évitez les graisses. Il est préférable de cuisiner soi-même ses petits plats : les plats préparés du commerce contiennent souvent des additifs, sucres raffinés et autres substances qui font grossir (et qui ne sont pas très bonnes pour la santé). Mais surtout, ne vous refusez pas un petit plaisir de temps en temps, et ce, sans culpabiliser !

2.     Optez pour les compléments alimentaires

Il existe de nombreuses sortes de compléments alimentaires qui pourront vous aider à perdre du poids et à affiner votre silhouette. Il faudra identifier la cause de votre surpoids pour choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Le xls medical capteur de graisse convient aux personnes qui ont une alimentation trop riche en matières grasses. 100 % naturel, il est composé d’un complexe de fibres végétales obtenues à partir de feuilles de cactus qui capturent les graisses alimentaires. Non absorbées, elles sont ensuite éliminées par voies naturelles. Il permet de perdre trois fois plus de poids qu’avec un régime seul.

Le réducteur d’appétit est destiné aux personnes qui ont tout le temps faim, et tendance à grignoter trop souvent. Il utilise des fibres végétales naturelles issues du konjac pour augmenter la sensation de satiété et ralentir la vidange gastrique.

Le bloqueur de glucides sera idéal pour les personnes qui ont du mal à diminuer leur consommation de sucres lents (pâtes, riz, pain, pommes de terre…). La présence d’un complexe glycoprotéiné d’origine végétale (sans OGM) issu de haricots blancs réduit l’activité de l’alpha-amylase (l’enzyme responsable de la digestion des glucides complexes).

Bien entendu, n’oubliez pas que pour être efficaces, les compléments alimentaires doivent suppléer à une alimentation saine et équilibrée !

3.     Bougez !

Sans brusquer votre corps, ni vous astreindre à une pratique sportive quotidienne éprouvante, essayez de bouger davantage au quotidien : marchez plutôt que de prendre la voiture, choisissez les marches d’escalier plutôt que l’ascenseur.

Si le cœur vous en dit, choisissez une activité physique qui vous tente : des pilates, du yoga, de la danse, de la zumba, de la marche nordique, de l’aquagym… Ne vous forcez pas à passer directement au cours de cardio-attack super intensif, apprenez à vous sentir bien dans votre corps, à bouger avec plaisir.

Enfin, pour les plus courageuses, essayez d’inscrire dans votre emploi du temps une séance d’abdominaux quotidienne, variée et dynamique.

Allez, c’est parti ! Prenez-vous en main et vous serez la plus belle dans votre robe de soirée pour la Saint Sylvestre !

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire