Jeu de mot entre Contrebasse et Brassens, ce magnifique concert est présenté comme des « Digressions musicales et surprises sonores autour de Georges et de ses chansons sur la femme et l’amour ».  Un véritable spectacle né d’un duo surprenant entre Pauline Dupuy, contrebassiste et chanteuse et Michael Wookey, l’étonnant British avec son banjo, ses petits claviers et autres surprises.

Pauline Dupuy a rencontré Michael Wookey alors qu’elle l’accompagnait à la contrebasse et au chant lors de ses tournées européennes et de ses enregistrements. Ils forgèrent ainsi leur grande complicité artistique qu’ils déploient dans Contrebrassens.

D’une voix claire, Pauline Dupuy interprète et revisite avec tendresse, respect et malice une sélection de chansons choisies autour du thème des femmes et de l’amour, qui résonnent avec l’actualité. On apprécie la saveur musicale des mélodies et la profondeur des textes.

« Les choses que l’on invente, que l’on crée, que l’on ajoute, sont toujours plus importantes que les choses réelles. »
  Georges Brassens

Notre avis :

Nous avons adoré ce spectacle plein d’émotions qui nous fait passer du rire aux larmes. Les arrangements interprétés apportent de nouvelles couleurs aux chansons de Brassens, un relief nouveau. L’alliance subtile de la voix cristalline mais puissante de Pauline Dupuy et de la profondeur de sa contrebasse est tout simplement magique. L’échange avec Michael Wookey apporte beaucoup d’humour et de timbres nouveaux et stupéfiants. Un spectacle à voir et revoir !

Infos pratiques :

Concerts tous les lundis à 21h au Théâtre de Passy jusqu’au 29 avril 2024.
95 Rue de Passy, 75016 Paris – M° La Muette – Téléphone 01 82 28 56 40

Autres concerts à venir :

09/05/2024 : Festival Oreille en fête – Salins les bains (39) – Quartet
11/05/2024 :  Avec Pradines – Pradine (46) – duo


Pour en savoir plus : www.contrebrassens.com
Dernier album : Pensées Interlopes (2021)
et pour les curieux : Contrebrassens en Quartet